Présentation

Teddy, peux-tu nous dire quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femmes ? Enfant(s) ? Animaux ? Enfin, dis- nous qui tu es  ?

T.D : Salut à tous !

Je suis issu d’une famille de sportifs, j’ai touché un peu à tout, VTT, course à pied, raids multisports…  Mais le foot, je l’ai débuté à l’âge de 7 ans, formé à l’US Orléans (Ligue 2 aujourd’hui). J’ai ensuite vécu entre 2007 et 2015 de belles années au FC Saint Pryvé Saint Hilaire (banlieue orléanaise). Arrivé en U19, j’y suis resté jusqu’en 2015 avec 1 première saison Sénior dans le groupe CFA puis 4 saisons pleines en CFA2. Par la suite, 4 saisons au FC Bourgoin Jallieu (CFA2) et mon arrivée cette année au FCLSD.

Parallèlement au foot, j’ai toujours poursuivi mes études. Je suis titulaire d’un Master Economie Gestion spécialité Marketing puis j’ai changé de voie pour préparer le concours de prof EPS. J’ai donc obtenu un Master Métiers de l’enseignement et ce fameux concours. Cela m’a permis de faire partie de l’Equipe de France Universitaire de Football pendant 4 ans, avec qui nous avons ramené la médaille d’argent lors des jeux Olympiques Universitaires de Taipei en 2017.

Un parcours très atypique mais qui m’a permis de découvrir beaucoup de choses !

Aujourd’hui je vis à Lyon et je suis professeur d’EPS à …. Paris !

Côté perso, je ne sais plus si la personne avec qui je vis pendant ce confinement est ma copine ou un petit Lion, mais en temps normal je n’ai ni enfant, ni animal de compagnie.

Mais aussi :

Ta qualité première : l’altruisme

Ton défaut premier : indécis

Des passions en dehors du foot : La famille, les voyages et le sport de pleine nature

Ton film préféré : Pearl Harbor

Une musique que tu pourrais écouter avant un match : « Spirit Bird » de Xavier Rudd

Bien différent de toutes ces musiques de rap qui excitent et font perdre l’influx nerveux avant un match. J’ai longtemps écouté cette musique pour m’apaiser et me mettre dans ma bulle avant le match.

L’équipe

Election 2019-2020 , un classement sera fait en fin de saison pour savoir qui :

  • Est le plus râleur : le coach peut en faire partie ? Sinon le râleur PRAULTfessionel bien évidemment —> Adri
  • Le plus chambreur : Alors là on a une belle équipe de copains pour ça … Je dirais Alphou, toujours avec le sourire.
  • Est Le plus technique : Je pense qu’il nous l’a montré sur 1 exercice que personne a réussi lol : Alex Robinot ! J’en reviens toujours pas d’ailleurs. Sinon chez les joueurs : Flavinho avec sa mythique feinte de talonade
  • Le meilleur chanteur : Naïm et sa reprise de Claude Nougaro, il a mis tout le monde d’accord.
  • Est Le chouchou du coach : Quelle question… Quentin Canales, plus connu sous le nom de « Samedi » dans le jargon limonois. Pour vous dire, même au petit Casino de Limonest j’ai entendu 2 clients discuter l’autre jour, et l’un deux a dit « et Samedi, tu as vu le match qu’il a fait ! »
  • Est Le plus fêtard : Officiellement ou officieusement ? Parce que là aussi on a du monde … Je vais répondre Quentin Gillez, mais ce n’est pas de sa faute, c’est son  boulot !
  • Est Le plus sérieux : L’orthopédiste, Dam Ogier sans hésiter. Si vous voulez mettre quelque chose sur pied, c’est votre homme !
  • Met et mettra le plus d’argent dans la cagnotte pour les retards : Tanard, je le soupçonne d’attendre l’heure exacte pour arriver le jour du match, tout ça pour énerver un peu le coach.
  • Aura le plus de cartons en fin de saison : Moustache ! Soit il se prend les pieds dedans soit il va trop vite et n’arrive pas à s’arrêter quand il va au duel.
  • N’arrête et n’arrêtera pas de parler sur le terrain : J’hésite entre Adrien et Prault

Bon, on veut connaître tes goûts footballistiques 

8 questions, et une de plus :

  • Le meilleur joueur de tous les temps : Zidane
  • Le match qui t’a le plus marqué : Portugal – France, Euro 2016. J’ai encore du mal à m’en remettre.
  • Le joueur qui t’inspire : Je dirais Claude Makele pour son état d’esprit et sa peur de personne. Notamment avec sa phrase mythique « Le Brésil ? M’en bats les cou***es. Brésil ou pas, Ronaldinho, machin chouette… Rien à foutre »
  • Un joueur que tu ne supportes pas : Canales Quentin, il me fait jamais de passes
  • Supporter d’un club en particulier : Aucun, je suis très peu le football
  • Un geste technique que tu aimes exécuter : pousser et courir lol ça marche ? Un simple crochet efficace.
  • Le plus beau stade dans le monde selon toi : L’ambiance à Liverpool ou Dortmund doit être extraordinaire. Mais pour avoir vécu une demi finale France Allemagne lors de l’Euro 2016 dans un Vélodrome plein de ferveur, c’est le meilleur souvenir que j’ai !
  • Le meilleur coach selon toi ? J’aime bien la simplicité que fait paraître Jürgen Klopp
  • Si tu devais composer un 11 idéal avec les joueurs d’aujourd’hui et les légendes :

                             Buffon

Alves – Sergio Ramos – Puyol – Marcelo

                             Iniesta

Messi – Zidane – Ronaldinho – Henry

                             Ronaldo

On va te faire écrire un petit peu pour creuser davantage :

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir lors de ta carrière de foot ?

T.D : C‘est indéniable, ce qu’on a vécu en Coupe de France est magique. Vivre de telles émotions devant notre public mais aussi et surtout avec nos proches, voir leurs sourires, les larmes dans leurs yeux … Ça n’a pas de prix. On les a rendus fier et pour chacun d’entre nous, joueurs, ça représente énormément. Des moments comme ça, il y en a peu dans une carrière à notre niveau.

Mais ma plus belle aventure humaine et sportive, je l’ai vécu en août 2017, lors de ma participation aux Jeux Olympiques Universitaire avec l’équipe de France de football. Des moments inoubliables, après 4 ans de persévérance sous ce maillot tricolore. La vie dans le village Olympique où cohabitaient 7639 athlètes représentants 131 nations, le défilé lors de la cérémonie d’ouverture dans un stade bondé, le match d’ouverture … des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Honnêtement, entre les deux mon cœur balance..

Défenseur n’est pas le poste le plus propice pour marquer des buts mais parmi ceux que tu as mis est-ce qu’il y en a un qui ressort du lot par sa beauté ou son importance selon toi ? Peux-tu nous faire partager ce moment ? (si tu as une vidéo n’hésite pas)

T.D : Effectivement, les défenseurs font un travail de l’ombre, souvent peu reconnu. Malgré tout, j’ai été formé milieu de terrain en jeune, donc j’ai marqué un peu, c’était la belle époque lol  !

Juin 2011, 1ère année sénior, finale de coupe du Loiret. Première fois que je jouais avec mon nom dans le dos et devant un grand nombre de spectateurs. Récupération d’un ballon au milieu de terrain, je m’appuie sur mon attaquant qui me talonne la balle dans la course, je suis au duel avec le défenseur et arrive à le prendre de vitesse. J’arrive face au gardien et je frappe des 18m entre ses jambes pour prendre l’avantage dans le match (2-1). Je me souviens encore avoir eu des frissons en marquant ce but et en allant voir ma maman et ma grand mère qui étaient juste derrière la cage encore plus heureuses que moi !

C’est ta première saison au FCLSD, peux-tu nous exprimer ton ressenti sur ce que tu as vécu sur 8 premiers mois, et si la saison reprend tes objectifs pour cette fin de saison ? (collectif(s) et personnel(s) ?

T.D : Quelle bonheur d’avoir trouver un club comme le FCLSD et je pèse mes mots ! C’est un club comme je les aime, et comme j’espérais retrouver en arrivant sur la région lyonnaise. Un club familial, convivial, avec des dirigeants à l’écoute, un staff professionnel et proche de ses joueurs et surtout un groupe de mecs en or avec qui c’est un plaisir de jouer le we.

Mon objectif personnel était et sera celui d’être le plus régulier possible. J’ai conscience que mon rythme de vie professionnel ne me permets pas de viser mieux pour l’instant.

Collectivement, une saison comme celle-ci ne peut se terminer que par une montée. Le club et le groupe le mérite. Si la conjecture actuelle fait qu’elle s’arrête à 8 journées de la fin, on pourra malgré tout être très fier de ce qu’on a réalisé !

Je te laisse le mot de la fin Teddy (un mot à faire passer à un joueur ou aux joueurs, au club ?) :

T.D : J’ai envie de remercier une fois de plus les dirigeants et le staff de m’avoir fait confiance en me recrutant malgré mes fortes contraintes professionnelles. C’était un pari autant pour eux que pour moi, j’espère avoir été à la hauteur de leurs espérances. J’ai hâte d’être l’an prochain pour être présent au quotidien et pouvoir donner et montrer encore plus.

J’aimerais aussi remercier mes coéquipiers, qui m’ont très bien intégré et m’ont fait confiance sur le terrain tous les we sans trop me voir la semaine.

J’ai vécu une très belle saison, je me suis fait de vrais amis… Que dire de plus ? Merci !

Et la dernière question habituelle, à qui transmets-tu le relai pour la prochaine interview ?

T.D : Je vais faire la passe à un joueur discret mais ô combien important sur le terrain : Thibault Lardière

Merci à toi Teddy ! 

Plus d’articles du FC Limonest

FLORENT BALMONT REJOINT LE FCLSD !

FLORENT BALMONT REJOINT LE FCLSD !

⚠️ Florent BALMONT rejoint le FCLSD ! ⚠️ Le club du FCLSD représenté par Serge Cros et Fabrice Somma ainsi que la municipalité de Limonest représentée par l’adjoint aux Sports Gregory Donabedian, sont fiers de vous annoncer l’arrivée de Florent BALMONT dans le staff...

ABEL RABERIN REJOINT LA RÉSERVE DU FCLSD !

ABEL RABERIN REJOINT LA RÉSERVE DU FCLSD !

⚽️ MERCATO R1 ⚽️   Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée d'Abel RABERIN, le jeune joueur de 21 ans sort de 2 saisons avec la réserve du GF38 ! 🔵 Nous lui souhaitons la bienvenue ⚪️ Plus d'articles du FC Limonest