Présentation

Adrien à ton tour pour l’interview, peux-tu nous dire quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme ? Enfant(s) ? Animaux ? Enfin, dis- nous qui tu es ☺ ?

A.P : On me dit souvent que je suis un « braqueur » de club mais j’ai un parcours assez tranquille au niveau sportif. J’ai commencé à l’âge de 5 ans à Caluire. Je suis resté là bas jusqu’à l’âge de mes 16 ans. J’ai ensuite intégré le club du football Bourg-En Bresse Peronnas en U17 national. J’ai passé 8 années de ma vie dans la Bresse. Ensuite c’est là où ma réputation de « braqueur » a pris de l’ampleur. J’ai fais 6 mois à Ain sud foot, 6 mois à Chambéry pour ensuite arriver à Limonest l’hiver dernier. 

Niveau scolaire, j’ai réussi à avoir mon baccalauréat scientifique. Et oui tout peux t’arriver dans la vie. Et j’ai aussi une licence en entraînement sportif à la fac de sport (bac +3). 

Et au niveau professionnel, j’ai fait un an en tant que coach U11 à Bourg-en-Bresse, j’ai également travaillé en tant que surveillant dans un lycée à Chambéry. Et je travaille depuis un an et demi dans une entreprise de livraison, spécialisé dans la nourriture pour les entreprises le midi. 

Je ne suis pas en couple mais j’espère que ça va arriver très vite, j’ai attendu presque 4 mois pour retrouver le chemin des filets (au foot bien sûr), donc encore une fois tout peut arriver. Du coup je n’ai pas d’enfant. Et côté animalerie, je sais pas comment je peux appeler ça (peut être entre chiens ours et cochons, si le croisement existe) mais Victor Dutreive et Quentin Canales passent souvent chez moi avant les entraînements. 

Mais aussi :

Ta qualité première : Généreux

Ton défaut premier : Susceptible

Des passions en dehors du foot : Les crêpes Nutella

Ton film préféré : C’est une série. Prison Break.

Une musique que tu pourrais écouter avant un match : En ce moment, c’est « pas un chat » de Many L’Animal.

L’équipe

Election 2019-2020 , un classement sera fait en fin de saison pour savoir qui :

  • Est le plus râleur : J’ai vu mon nom sur toutes les interviews, je vais pas déroger à la règles. Si je peux gagner un classement en fin d’année je suis preneur.
  • Est le plus chambreur : Pado, en ce moment il aime bien avoir un joueur dans sa ligne de mire à la fin de l’entraînement et le lâche pas jusqu’à ce qu’il soit dans sa voiture. 
  • Est Le plus technique : Flavien, on l’appelle d’ailleurs Thiago Michelini ou Flávio Alcantara dans le vestiaire. 
  • Est Le meilleur chanteur : Éric petit, il fait même des karaokés à la Caborne le samedi soir. 
  • Est Le chouchou du coach : Canales. Teddy Garcin lui a trouvé un surnom qui lui va comme un gant, « samedi ». Parce qu’on le voit que ce jours dans la semaine. 
  • Est Le plus fêtard : Mon Quentin Gillez est en tête de gondole là dessus, c’est dur de le détrôner, son métier c’est la fête.
  • Est Le plus sérieux : Alphou, la sagesse 
  • Met et mettra le plus d’argent dans la cagnotte pour les retards : Ca ce jouera entre Evan et Nathan. Mais au final je pense qu’Evan aura le dessus sur le minot, il a plus d’expérience.
  • Aura le plus de cartons en fin de saison : Evan encore une fois, il enchaîne trois match, puis est suspendu. Il doit avoir un quota de week-end avec sa femme par mois. 
  • Il n’arrêtera pas de parler sur le terrain : Assez souvent je passe à côté de Naïm et Quentin Gillez, j’ai l’impression d’être au café du coin. Il se raconte leur petite journée, rigolent.. de vraies pipelettes

Bon, on veut connaître tes goûts footballistiques 

8 questions, et une de plus :

  • Le meilleur joueur de tous les temps : Messi
  • Le match qui t’a le plus marqué : Liverpool – Milan en finale de Ligue des Champions
  • Le joueur qui t’inspire : J’ai longuement hésité entre David MENECEUR et Messi, mais Messi juste devant.
  • Un joueur que tu ne supportes pas : La paire Ramos – Pépé
  • Supporter d’un club en particulier : OL
  • Un geste technique que tu aimes exécuter : Contrôle de la glotte
  • Le plus beau stade dans le monde selon toi : A part le Groupama et Gerland, je n’en ai pas d’autre, mais j’aimerais bien aller voir un match à Anfield.
  • Le meilleur coach selon toi ? Klopp
  • Si tu devais composer un 11 idéal avec les joueurs d’aujourd’hui et les légendes : Buffon – Dani Alves – Maldini – Nesta – Marcelo – Iniesta – Xavi – Zidane – Messi – R9 – Ronaldinho

On va te faire écrire un petit peu pour creuser davantage :

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir lors de ta jeune carrière de foot ?

A.P : Le meilleur souvenir de ma carrière est tout simplement notre parcours en coupe de France cette année. Du début à la fin. C’est vraiment quelque chose qui restera dans nos têtes et nos cœurs. Grâce à cette aventure, on est encore plus soudé et je pense que ça nous aidera jusqu’à la fin de saison pour aller chercher ensemble ce qu’on veut aller chercher. 

Des buts tu en marques, est-ce qu’il y en a un qui ressort du lot par sa beauté ou son importance selon toi ? Peux-tu nous faire partager ce moment ?

A.P : Oui j’ai mis un but qui me plaît bien. D’ailleurs il est en vidéo sur YouTube. Si vous voulez le voir, aller à la 50 ème seconde de cette vidéo https://youtu.be/8fLNYrKZWvg. (NDLR : Contre un certain Aziz Bouzit).

C’est ta deuxième saison au FCLSD (arrivé en décembre 2018) quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ? (collectif(s) et personnel(s) ?

A.P : Pour cette fin de saison j’aimerais qu’on soit dans le coup pour jouer la montée jusqu’à la fin. Finir une saison sans avoir quelque chose à jouer c’est quand même moins drôle. Et individuellement j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice en étant plus décisif et aider l’équipe à être en embuscade jusqu’à la fin ! 

Je te laisse le mot de la fin Adrien (un mot à faire passer à un joueur ou aux joueurs car apparemment tu es le premier boudeur de l’équipe, au club ?) :

A.P : Non j’ai pas forcément de message à faire passer. Je suis un grand garçon. J’arrive à faire la part des choses. Malgré le nombres de fois incalculables ou l’on m’a dit que j’étais un boudeur, je n’ai jamais réagis. Je passe au dessus de tout les commentaires fait par mes coéquipiers. Par contre les gars si vous lisez pas mon interview, je vais bouder.

Et je voulais remercier aussi tous les supporters qui nous ont suivi cette année en coupe de France et qui nous suivent encore en championnat. On aura besoin de vous jusqu’à la fin! 

Et la dernière question habituelle, à qui transmets-tu le relai pour la prochaine interview ?

A.P : La prochaine interview sera pour Aziz !

Plus d’articles du FC Limonest