Senior 1 : Match de coupe de France

–> ESND / FCLSD

–> DImanche à 14h30 au stade des bruyères 1 à BEAUSEMBLANT (herbe)

–> Victoire 1 à 0 (Victor.D)

Nicolas.P : « Nous allons retenir la qualification et rien d’autre aujourd’hui.
Heureusement nous avons été au moins sérieux défensivement. Nous n’avons concédé aucune frappe, mais dans l’animation offensive nous avons pêché dans les 30 derniers mètres : pour pouvoir trouver les décalages il aurait fallu des déplacements et beaucoup plus de mouvements.
Nous n’avons pas trouvé de solutions aux problèmes rencontrés (équipe en bloc bas, terrain impraticable)
L’objectif est atteint à savoir la qualification mais le contenu est insuffisant et nous allons remettre le bleu de chauffe dès demain pour préparer le derby contre Ain sud qui sera un déplacement difficile. »

 

Senior 2 : Match de coupe du Rhône

–> AM.LAIQ MIONS / FCLSD

–> Dimanche à 15h au stade des tilleuls 2 à MIONS (synthétique)

–> Victoire 5 à 3 (Yoann.N, Maxime.P et Flavien.M)

Tapha.G : « Un match contre Mions R3 qu’on prenait très au sérieux, parce que « un match de coupe » avec ses surprises.
Nous avons joué les 20 premières minutes avec beaucoup de sérieux et maîtrise, le temps de mener 0-2, avant de tomber dans la facilité et de se faire rejoindre au score.
Après, évidemment, on s’est rendu le match difficile parce que les gars de Mions ont pris confiance et ont commencé à pousser.
Même si on reprend l’avantage 2-3,  ils nous ont beaucoup mis en difficulté avec leur jeu long parce qu’ on avait énormément de mal à gérer la profondeur. Ils marquent sur coup franc (3-3) avant qu’on remarque (3-4).
Après leur occasion ratée de revenir à 4-4 (penalty) ils se sont livrés un peu plus pour revenir au score. Ce qui nous a permis de tuer le suspens avec un dernier but pour le clôturer le match à 3-5. »

 

U20 2 : Match de championnat D2

–> RILLIEUX OLYMPIQUE / FCLSD

–> Dimanche à 13h au complexe sportif des lônes 2 à RILLIEUX LA PAPE (synthétique)

–> Défaite 3 à 2 (Abdeljalil x2)

Mickaël.V : « Premier match de championnat pour l’équipe réserve des U20 et cela malgré une équipe fortement renforcée une défaite 3-2. Nous avons mené 2-0 à la mi-temps.
Mais notre adversaire est revenu avec beaucoup plus de détermination en seconde mi-temps et à faire tourner le match dans leur sens.
C’est un avertissement pour tous et il va falloir redoubler d’efforts dans tous les domaines »

 

U18 : Match de championnat R2

–> AS ST ETIENNE / FCLSD

–> Dimanche à 13h au stade Georges Bereta à L’ETRAT (synthétique)

–> Défaite 5 à 0

Faouzi : « Nous faisons une bonne entame de match où nous dominons la partie avec un pressing haut et pas mal de situations. Nous encaissons un but sur un contre. 1 a 0 à la mi-temps. En début de seconde période nous encaissons rapidement un but sur coup franc direct puis nous craquons physiquement en étant complètement désorganisé tactiquement et en encaissant 3 autres buts.Le score est un peu sévère mais j’ai vu du mieux par rapport à la semaine dernière dans l’engagement. Néanmoins il va falloir vite se mettre au niveau et respecter les consignes. Cette semaine va être importante avec un match de Gambardella contre l’Isle d’Abeau afin de nous lancer notre saison. »

 

U17 1 : Match de championnat D1

–> SP CLUB DU GARON / FCLSD

–> Dimanche à 10h au stade Henri Loyenet à CHAPONOST (herbe)

–> Match nul 3 à 3 (Paul x2 et Arthur)

Koman.C : « Match nul 3 partout contre SC Garon un bon match de mes joueurs. On ouvre le score à la 10ème minute ils égalisent à la 13ème minute, nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps où nous avons eu beaucoup d’occasion et marquer le 2ème but juste avant la mi-temps. On revient en 2ème période à la 65éme on mets le 3ème but après on a arrêté de jouer on a commencé à subir on encaisse le 2ème but à 75éme minutes avant de concédé un penalty dans les arrêts de jeu score final 3-3 dans l’ensemble je suis satisfait de mes joueurs sur l’envie et la solidarité du groupe. »

 

U17 2 : Match de championnat D3

–> FCLSD / LYON CROIX ROUSSE

–> Dimanche à 10h au aprc des sports Courtois Fillot 2 à LIMONEST (synthétique)

FORFAIT

 

U15 1 : Match de championnat D1

–> FCLSD / CRAPONNE AS

–> Samedi à 15h30 au parc des sports Courtois Fillot 2 à LIMONEST (synthétique)

–> Victoire 4 à 1 (Bastien x2, Victor et Matisse)

Alex.R : « Un match où le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre, le score est assez large mais l’opposition était équilibrée. 
Nous sommes tombés sur une belle équipe de Craponne, agressive et bien organisée.
Après avoir été mené au score contre le court du jeu en début de match sur un superbe coup franc, nous avons su être patient pour revenir avant la mi-temps sur corner .
La seconde période fut bien maîtrisée par notre équipe, avec une organisation défensive rigoureuse et disciplinée, ce qui nous a permis par la suite de prendre l’avantage au score sur une superbe frappe de Victor et de l’aggraver dans les dernières minutes du match. 
Je suis satisfait puisque la préparation débutée le 19 août a porté ses fruits, nous avons mieux fini le match physiquement ce qui nous a permis de prendre le dessus en fin de match. 
Cette victoire lance parfaitement la saison, et au delà du résultat je suis satisfait de la prestation collective de mes joueurs. »