C’est Flavien MICHELINI qui se prête au jeu de l’interview décalée cette semaine !!

Présentation

Quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme(s) ? Enfant(s) ? Chien ? Chat ? Enfin, dis- nous qui tu es  ?

F.M : J’ai débuté le foot au FC LYON à l’âge de 5 ans jusqu’à 7 ans.

J’ai ensuite joué à l’Olympique lyonnais jusqu’à l’âge de 13 ans.

Je n’ai pas été conservé, j’ai donc signé 2 ans CASCOL de 13 ans jusqu’à 15 ans en -15 Nationaux.

J’ai été repéré ensuite par le FC GUEUGNON pendant 6 ans où j’ai intégré le centre de formation et où j’ai fait toute ma formation jusqu’au niveau professionnel. -16, -18 Nationaux, N3, Ligue 2. J’ai eu l’opportunité de faire une apparition en coupe de la ligue contre Troyes et pu évoluer avec la ligue 2 durant ma dernière saison. Je suis ensuite parti 6 mois à l’AFC COMPIEGNE qui évoluait en N2. J’ai enchaîné avec une saison et demie au SO ROMORANTIN qui venait de descendre de N1 avec un 16ème de finale de Coupe de FRANCE où nous perdons contre SEDAN (ligue 2) après avoir éliminé Angers (Ligue 2) et Nancy (Ligue 1). J’ai découvert en 2010 l’étranger en signant pour l’ETOILE FC à Singapour où nous avons remporté le doublé coupe championnat. Suite à cette expérience à l’étranger je suis revenu au FC GUEUGNON alors en N1 pour les 6 derniers mois de la saison ou j’ai pu évoluer avec des joueurs tels que Tony Vairelles, Cedric URAS, EVERSON qui ont tous joué en ligue 1. Je suis de nouveau reparti à l’étranger, en Thaïlande, au Bangkok Glass FC pendant 3 saisons ou j’ai remporté la coupe de Thaïlande avant de signer à Ratchaburi et Bangkok FC, également en Thaïlande. Je suis revenu en FRANCE en 2015, où j’ai joué une saison et demie avec l’UGA Decines et je suis à Limonest depuis janvier 2017, d’abord avec l’équipe réserve puis avec l’équipe fanion.

Je suis titulaire d’un bac STT, j’ai arrêté les études ensuite, le foot prenant beaucoup trop de place.

Au niveau professionnel j’ai toujours vécu du foot jusqu’à mon retour en FRANCE en 2015 (29 ans). J’ai d’abord été administrateur des ventes dans une société vendant des câbles de grues, ascenseurs et forage pétrolier. Je suis actuellement auto-entrepreneur dans la frappe de rapport d’Expertise.

Au niveau familial, je suis marié depuis Mai 2015 et papa de deux petites filles, Siana 4 ans et Deva 1 an. On n’a encore pas franchi le cap des animaux mais je sens que ça ne va pas tarder à cause de Madame et de la grande.

 

Mais aussi :

Ta qualité première : Ma joie de vivre, ma bonne humeur quotidienne

Ton défaut premier : Têtu

Des passions en dehors du foot ? La NBA, les paris sportifs, la lecture, ma famille, mes amis et les barbecues à la maison avec les collègues

Un film préféré : Man On Fire, avec Denzel Washington

Une musique préférée : Booba, Couleur ébène.

 

L’équipe :

A toi de te lancer pour cette élection, un classement sera fait en fin de saison pour savoir qui :

  • Est le plus râleur : Adrien Prault, de très très très très loin
  • Est le plus chambreur : Youssef et moi
  • Est le plus technique : Pas Gillez c’est certain, Aziz juste derrière moi
  • Est Le meilleur chanteur : Alphou, il à la même voix que Corneille…
  • Est Le chouchou du coach : Quentin Canales
  • Est Le plus fêtard (tu ne peux citer qu’un nom ) : Dur d’en ressortir un seul ! Mais on va dire NAIM !!!!!!
  • Est Le plus sérieux : Damien, notre capitaine
  • Met et mettra le plus d’argent dans la cagnotte pour les retards : Evan, il est blindé il s’en fou il a mis en place un forfait
  • Aura le plus de cartons en fin de saison : Facile, Youssef tous les arbitres de la région te connaissent
  • N’arrête et n’arrêtera pas de parler sur le terrain : Youssef tous les joueurs de la région te connaissent ahaha

 

Bon, on veut connaître tes goûts footballistiques 

  1. 8 questions, pas une de plus :
  • Le meilleur joueur de tous les temps : Ronaldo, le vrai
  • Le match qui t’a le plus marqué : La finale France-Italie Mondial 2006 (supporter de la Squadra)
  • Le défenseur qui t’inspire : Maldini, toujours propre
  • Un joueur que tu ne supportes pas : Paul Pogba
  • Supporter d’un club en particulier : Le Milan AC
  • Un geste technique que tu aimes exécuter (Hormis tes légendaires têtes) : Mdr ! la feinte de talonnade, elle fonctionne encore même à 33 ans.
  • Le plus beau stade dans le monde selon toi (hormis le parc des sports Courtois Fillot 1 et 2) : Anfield, pour la magie qu’il peut y avoir les soirs de grands matchs
  • Le meilleur coach selon toi ? Carlo Ancelotti, il a gagné partout où il est passé
  • Si tu devais composer un 11 idéal avec les joueurs d’aujourd’hui et les légendes : Je jouerai en 4-4-2 losange avec Buffon, Maldini, Ramos, Nesta, Cafù au milieu, Pirlo, Xavi, Iniesta, Totti et devant Messi, Ronaldo le vrai.

 

On va te faire écrire un petit peu pour te découvrir davantage :

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir dans ta belle carrière sportive ?

F.M : Difficile d’en isoler un mais mon premier match en professionnel reste quand même un super souvenir, mais jouer une finale de Coupe de Thaïlande devant environ 30-35 000 restera le meilleur moment où je rentre sur un terrain de foot. 

Bon je n’ai pas pu compter sur Damien sur cette question, je suis persuadé que ça sera plus productif de ton côté ! Quel est pour toi le plus beau but de ta carrière ? Peux-tu nous le faire revivre et nous dire pourquoi ?

F.M : Je n’ai jamais été réellement buteur, ce qui m’a certainement fait défaut dans ma carrière mais mon plus beau but reste quand même une reprise de volée en dehors de la surface avec Bangkok Glass Fc. Je choisis ce but car je le marque devant notre Kop de supporters, je reçois un centre venant de la gauche et la reprend de volée le long du poteau gauche. La réaction des supporters est géniale et l’ensemble de l’action est bien réalisée.

Redevenons sérieux, bon tu ne m’en voudras pas si je dis que tu n’es plus tout jeune ( ), mais bon tu as certainement des objectifs pour cette saison au FCLSD ? (personnels et collectifs) Quels sont-ils ?

F.M : C’est vrai que je suis plus prêt de la fin que du début, mais c’est toujours un plaisir de venir m’entraîner, être dans une ambiance vestiaire. Le groupe est vraiment soudé et je ne vois aucun mauvais mec dans le groupe. Mes objectifs collectifs sont de monter en N2 cette année, on a la qualité et le sérieux pour. A titre individuel, comme depuis toujours sur un terrain, prendre du plaisir, aux séances et en compétitions. Le foot est avant tout un jeu donc le jour ou je n’aurai plus ce plaisir, je raccrocherai les crampons sans hésitations.

Je te laisse le mot de la fin Flavien (un mot à faire passer à un joueur, au groupe, au club ?) :

F.M : Alors déjà merci de créer cette interview, je suis curieux de lire les prochaines, on va se marrer je pense. Sinon plus sérieusement, je remercie forcément l’ensemble du club de la confiance et la gentillesse qu’il me témoigne chaque jour au club. Bien sur les joueurs du groupe et je n’oublie pas mes potes du groupe 2 (Yann, Max, Sid, Benji) qui sont de vrais copains en dehors du foot. Et je remercie aussi mon Gillez qui me régale chaque séance par ses frappes pied droit, si on peut appeler ça des frappes. Changes rien Quentin, tu es le meilleur.

La dernière question : A qui passes-tu le flambeau dans l’équipe pour répondre au prochain questionnaire ?

F.M : J’ai bien envie d’en découvrir davantage sur le notre vendeur de Jack Daniels, Quentin Gillez, je sens que tu vas nous régaler. Bises à tous.

 

Merci Flavien pour ta disponibilité ! Tu seras certainement élu comme celui qui a répondu le plus vite à l’interview ! Nous te souhaitons une très belle saison !