Charlie LEURENT dans toutes ses oeuvres ! 

 

Présentation

Quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme(s) ? Enfant(s) ? Chien ? Chat ? Enfin, dis- nous qui tu es  ?

Charlie LEURENT, 28 ans.

Pour la partie foot, ça va être plutôt rapide ! Pas d’expérience exotique, pas de club professionnel… Un parcours simple comme je les aime !

Tout a commencé sur le gore de mon village, au CS REYRIEUX (on comprend mieux mes conduites de balle à l’entrainement). Après plusieurs années et 2/3 tacles glissés, je décide de partir en benjamin avec ma bande de pote de l’époque à l’AS Misérieux Trévoux, club qui était mieux structuré et à proximité de chez moi.
J’ai alors parcouru toutes les catégories,  des U13 aux séniors. J’ai également été éducateur durant de nombreuses années, et salarié. Le club m’a permis également de passer et de réussir tous mes diplômes de coach jusqu’au brevet d’état.
Un club que je porterais forcément encore longtemps dans mon cœur, qui m’a beaucoup apporté et qui m’a fait grandir sur le plan humain et sportif.

J’ai décidé à l’âge de 26 ans de partir du « cocon familial »  et de venir au FCLSD pour me prouver que j’étais capable d’évoluer à un niveau supérieur. J’attaque ma troisième année au sein du club après 2 saisons mitigées (croisés et ligament interne pour ma première année, et reprise de croisés la deuxième année).

Sur le plan professionnel, j’ai un parcours un peu atypique. Post BAC, j’ai obtenu ma licence à l’UFR STAPS, puis mon brevet d’état de foot dans la foulée. J’ai par la suite passé un double MASTER en management et finance en alternance dans le milieu bancaire.
Je suis maintenant embauché depuis plus de 7 ans en tant que conseiller professionnel au CIC.

Pour la partie privée, je suis en couple. J’habite sur Saint Didier de Formans à la campagne… Pas d’enfant, pas d’animaux pour le moment.

 

Mais aussi :

Ta qualité première : Humilité/social

Ton défaut premier : Rancunier

Des passions en dehors du foot ? Tous les sports de raquettes (tennis en particulier), la pêche, la pétanque, la famille, les potes 

Un film préféré : La ligne verte

Une musique que tu pourrais écouter avant un match : Trois cafés gourmands – A nos souvenirs

 

L’équipe 

  1. A toi de te lancer pour cette élection, un classement sera fait en fin de saison pour savoir qui :
  • Est le plus râleur : Adrien Prault (mais pour ceux qui ne le savent pas il suffit de lui glisser 2/3 blagues pour qu’il se calme)
  • Est le plus chambreur : Dans le groupe : Youss. Mais à côté de ça Flavien me fait des misères personnelles
  • Est le plus technique : Flavien sauf quand son cousin glisse sur le ballon à l’entrainement
  • Est Le meilleur chanteur : Adrien Prault (le seul qui prend des initiatives dans le bus, continue j’apprécie tes punchlines)
  • Est Le chouchou du coach : Un réel débat, mais je vais dire Damien, il a le totem pour le moment
  • Est Le plus fêtard (tu ne peux citer qu’un nom en revanche tu peux te désigner si tu te sens concerné) : Quentin GILLEZ, trop compliqué avec son métier …
  • Est Le plus sérieux : Aziz, dès qu’il rentre sur un terrain, il donne tout, et en dehors il ne fait pas de vague
  • Met et mettra le plus d’argent dans la cagnotte pour les retards : Evan, il est plein de monnaie ça le dérange pas
  • Aura le plus de cartons en fin de saison (tu postules ?) : J’en serais pas loin parce que je prends les cartons de Damien en ce moment, mais je vais dire Quentin GILLEZ
  • N’arrête et n’arrêtera pas de parler sur le terrain : Youss, s’il ne parle pas c’est qu’il est malade (et encore…)

 

Bon, on veut connaître tes goûts footballistiques 

  1. 8 questions, et une de plus :
  • Le meilleur joueur de tous les temps : Zizou
  • Le match qui t’a le plus marqué : Croatie – France coupe du monde 98, je pleurais quand les croates ont marqué le premier but mais heureusement pour mes parents mon Lilian est passé par là !
  • Le défenseur qui t’inspire : A l’époque, Nesta. 
  • Un joueur que tu ne supportes pas : CR7
  • Supporter d’un club en particulier  : Lyon
  • Un geste technique que tu aimes exécuter (la technique est peut-être un grand mot, un bon duel peut être validé aussi 😊) : Un tacle glissé où l’attaquant tombe (très important), et une passe à un copain juste après
  • Le plus beau stade dans le monde selon toi : Anfield
  • Le meilleur coach selon toi ? Actuellement, Klopp
  • Si tu devais composer un 11 idéal avec les joueurs d’aujourd’hui et les légendes : Barthez – Maldini – Ramos – Nesta – R. Carlos  – Z.Z – Roni – Iniesta – Messi – Ronaldo le vrai – Maradona

 

On va te faire écrire un petit peu pour creuser davantage :

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir dans ta carrière sportive ?

Difficile à en évoquer un seul, mais je dirais le plus marquant car j’étais encore jeune :  la montée réalisée avec l’ASMT de PHR en HR grâce à un but marqué à la dernière journée de championnat dans les dernières minutes de jeu. L’équipe était entraînée à l’époque par Stephane D’URBANO.

Bon, je te surnomme souvent « pichichi » à l’entrainement, mais au moins est-ce que tu marques des buts en match, est-ce qu’il y en a un que tu retiens plus que les autres? Peux-tu nous le faire revivre et nous dire pourquoi il est particulier pour toi ?

Je l’ai toujours dit, j’ai les caractéristiques du «  faux neuf » ! Très clairement je suis un joueur de surface (!!!!). J’ai «  failli » marquer le but d’une vie contre l’US Reventin en coupe de France il y a 2 semaines avec cette bicyclette en pleine surface mais malheureusement le défenseur à sauver sur sa ligne… le prix PUSKAS de l’année n’était pas loin.

Je pense également à mon plat du pied plein de sang-froid et de sécurité pleine lucarne à l’entrainement jeudi dernier dans mon propre but… le coach ne devait pas être bien content mais j’en ai fait rire plus d’un…

Plus sérieusement, je marque relativement peu, mais celui où j’ai le plus vibré, c’est le but que j’ai inscrit de la tête en quart de finale de la coupe Rhône-Alpes contre Bords de Saône (le gros derby avec l’ambiance autour du stade qui va avec) il y a de ça plusieurs années avec Misérieux Trevoux (nous avions échoué en finale).

Charlie, tu t’es certainement fixé des objectifs cette saison au FCLSD, quels sont-ils ? (collectif(s) et personnel(s) ?

Après cette grosse blessure au genou fin 2017, je dirais que je veux avant tout faire une saison pleine, sans pépin physique.
Je veux prouver également à ceux qui m’ont fait confiance depuis 2 ans au club, que je peux apporter des choses sur et en dehors du terrain.
Je veux être tout simplement performant quel que soit l’équipe avec laquelle j’évoluerais cette saison. 

Sur le plan collectif, je n’ai aucun doute sur la réalisation des objectifs qui nous ont été fixé par le club. On a une bonne bande de copains, un groupe vraiment de qualité, et une concurrence saine. Les joueurs qui sont arrivés cette saison se sont très rapidement intégrés, ce qui prouve l’état d’esprit général bienveillant.

Je te laisse le mot de la fin Charlie (un mot à faire passer à un joueur, au groupe, au club ?) :

Je souhaite tout simplement une bonne saison à l’ensemble des équipes et des catégories du club !

Et la dernière question habituelle, à qui transmets-tu le relai pour la prochaine interview ?

Je passe le relai à notre V12, notre colombien nationale, « Nahim DELALA » qui va sans doute nous régaler avec toutes ses anecdotes la semaine prochaine!

Merci pour cette belle interview Charlie !!! Tu mets la pression sur les épaules de Naïm à présent !! (j’espère qu’il ne t’en voudras pas d’avoir haché son nom) Belle saison à toi

Plus d’articles du FC Limonest