C’est au tour de Quentin GILLEZ de se présenter face à cette interview décalée 

Présentation

Quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme(s) ? Enfant(s) ? Chien ? Chat ? Enfin, dis- nous qui tu es  ?

Quentin Gillez j’ai 25 ans.

Au niveau du parcours sportif, j’avertis il sera moins intéressant et qualitatif que mes 2 prédécesseurs. J’ai commencé le football dans mon village de Chazay d’Azergues avant de partir à L’Arbresle à l’âge de 10 ans. Après trois belles années, j’ai signé au Domtac FC pour y passer la majorité de ma formation. Après 3 ans de seniors, j’ai décidé de partir pour intégrer la réserve de Limonest entrainée par Andréa. J’attaque désormais la troisième année au FCLSD après avoir effectué une montée et découvert le niveau R1 et N3.

Au niveau professionnel, j’ai obtenu un bac ES avant d’attaquer une école de commerce. Pendant ce cursus, j’ai fait une pause d’une année pour partir en Australie ou j’ai réalisé plusieurs activités (sauf du foot). Depuis mon retour, j’ai finalisé ma formation en étant commercial dans les spiritueux. Depuis un an, je suis désormais chef de secteur pour notamment la marque Jack Daniels.

Au niveau privé je suis en couple. Ma copine rentre prochainement de Bruxelles et nous allons nous installer sur Lyon. Pas d’enfant pour le moment, j’essaye déjà de m’autogérer c’est suffisant.

 

Mais aussi :

Ta qualité première : Sociale

Ton défaut premier : Rancunier

Des passions en dehors du foot ? Voyages (découvrir de nouveaux pays et nouvelles cultures)

Un film préféré : Gran Torino

Une musique préférée : Ramenez la coupe à la maison de Vegedream (écouté environ 1233fois depuis Juillet 2018)

 

L’équipe 

A toi de te lancer pour cette élection, un classement sera fait en fin de saison pour savoir qui :

  • Est le plus râleur : Monsieur Adrien Prault (même s’il s’est calmé, cette année il est bon il mérite cette place)
  • Est le plus chambreur : Teddy Garcin, le petit pique bien placé au bon moment, c’est validé
  • Est le plus technique : Flavien Michelini(même si personne oublie un entrainement début de saison quand il s’est auto-feinté avec une chute mémorable en roulant sur le ballon)
  • Est Le meilleur chanteur : Martin Mihajlovic (ce cassage de voix en début de bizutage je ne m’en remets pas)
  • Est Le chouchou du coach : Canales rdv 15h terrain honneur samedi (rires)
  • Est Le plus fêtard (tu ne peux citer qu’un nom en revanche tu peux te désigner si tu te sens concerné) : Il y’a une belle équipe.. mais je mettrais ma pépite Naim Dellala
  • Est Le plus sérieux : La aussi il y’en a beaucoup à mettre.. Alphou le sérieux et la sagesse incarnée
  • Met et mettra le plus d’argent dans la cagnotte pour les retards : Evan avec le RPE il a pris une sacrée avance
  • Aura le plus de cartons en fin de saison (tu postules ?) : J’essaye de devenir un défenseur propre, j’essaye… Mon ami Charlie Leurent a l’air d’être bien parti !
  • N’arrête et n’arrêtera pas de parler sur le terrain : Mon Youssef il est injouable et imbattable sur cette catégorie

 

Bon, on veut connaître tes goûts footballistiques 

8 questions, et une de plus :

  • Le meilleur joueur de tous les temps : Lionel Messi
  • Le match qui t’a le plus marqué : Le 6-1 de Barcelone contre Paris avec cette fin de match improbable
  • Le défenseur qui t’inspire : En ce moment, Clément Lenglet c’est le top niveau je trouve
  • Un joueur que tu ne supportes pas : Luis Suarez, ça doit être autant insupportable de jouer contre lui que génial de l’avoir dans son équipe.
  • Supporter d’un club en particulier : OL au niveau national et Bayern Munich au niveau européen.
  • Un geste technique que tu aimes exécuter (N’évoque pas ta transversale pied droit, elle est hors catégorie) : Pour les anciens, je pourrais évoquer ma relance enroulée contre Louhans qui est devenue une référence… On partira plus sur un tacle glissé maitrisé pour compenser le manque de vitesse avec une relance propre derrière. C’est beaucoup moins apprécié qu’un petit pont ou passement de jambes mais les stades anglais adorent !
  • Le plus beau stade dans le monde selon toi : Allianz Arena (même si j’aimerais bien voir celui de Dortmund et Liverpool)
  • Le meilleur coach selon toi ? Jurgen Klopp
  • Si tu devais composer un 11 idéal avec les joueurs d’aujourd’hui et les légendes : Buffon – Maldini Lahm Nesta Puyol – Tolisso Iniesta Zidane – Messi Ronaldinho Merdji

Je fais confiance « aux joueurs d’aujourd’hui » pour se mettre au niveau de leurs coéquipiers rapidement.

 

On va te faire écrire un petit peu pour creuser davantage :

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir dans ta carrière sportive ?

C’est difficile de sortir un souvenir en particulier, j’en ai plusieurs..

Une victoire en coupe du Rhône pour mon dernier match avec Domtac alors que personne ne nous voyait gagner, la montée en R1 avec une saison exceptionnelle et un groupe top autant sportivement que humainement pour ma première année à Limonest et enfin la qualification à Créteil l’année dernière après un scénario fou et un 32ème historique à Sète.

Bon je n’ai pas pu compter sur Damien sur cette question, Flavien je ne me faisais pas trop de soucis, mais toi je sens que tu peux nous faire rêver ! Quel est pour toi le plus beau but de ta carrière ? Peux-tu nous le faire revivre et nous dire pourquoi il est particulier pour toi (on va voir si Omar Da Fonseca peut t’envier) ?

Figure-toi que j’ai un but en tête mais je crains que personne y croit. Pendant ma jeunesse, j’ai mis un but pied droit de 30m sur une frappe limpide et plongeante sous la barre ! Le coach m’avait déjà mis une gueulante avant de voir la frappe car il voulait que je temporise et avait sûrement peur des dégâts. Je ne me suis pas posé de questions (heureusement d’ailleurs) et j’ai tenté ma chance en une touche avec réussite (beaucoup même). Je pense que même mon Lolo n’aurait pas pu faire grand-chose devant cette frappe surprenante.

Et pourquoi il est particulier pour moi ? Car depuis ce fameux moment, mon pied droit est parti à la retraite et il a bien raison !

Redevenons sérieux on sait que tes buts se compteront sur les doigts d’une main à la fin de saison on ne va pas se le cacher (et je suis ambitieux) En revanche tu as certainement des objectifs pour cette saison au FCLSD ? (personnels et collectifs) Quels sont-ils ?

Au niveau individuel, j’espère bien évidemment gagner du temps de jeu en N3 pour pouvoir montrer mes qualités dans ce groupe compétitif. Après mon objectif personnel est surtout de continuer à être performant 95 minutes le week-end et répondre aux attentes du staff dans n’importe quelle équipe.

Au niveau collectif, j’espère une très bonne saison en N3. Nous disposons d’un groupe à fort potentiel avec que des super mecs. A force de travail et de bons moments passés ensemble, ce groupe pourra aller à la guerre sereinement et le talent fera le reste. Un bon maintien en R1 à l’équipe réserve, ce qui est déjà un exploit vu la compétitivité de la poule. Et enfin une bonne saison à l’équipe 3 et Julien Perraudin, qu’ils réalisent leurs objectifs dans la joie et la bonne humeur !

Je te laisse le mot de la fin Quentin (un mot à faire passer à un joueur, au groupe, au club ?) :

Je souhaite une bonne saison à l’ensemble des équipes du FCLSD au niveau sportif. Nous sommes dans un club avec de bonnes conditions où tout le monde peut travailler sereinement avec le sourire donc profitons-en !

La dernière question qui peut créer des représailles à l’entrainement : A qui passes-tu le flambeau dans l’équipe pour répondre au prochain questionnaire ?

Je passe le flambeau à Victor Dutreive surnommé Moustache ! Pas besoin de déborder derrière la cage ou me tenter une flottante, juste de répondre aux questions. J’ai déjà hâte de te lire ! 

Merci d’avoir répondu à l’interview entre deux rendez-vous lundi matin Quentin !!!! On te souhaite une belle saison !