Nous sommes partis à la rencontre d’Alexis Soudain qui part vers de nouveaux horizons. On vous laisse découvrir ci-dessous :

Raconte-nous cette nouvelle aventure qui s’offre à toi ?

J’ai la possibilité de repartir à l’étranger tout en sachant que ma première expérience (en Nouvelle Zélande) s’est terminée sur une rupture des ligaments croisés. Je n’avais pas envie de rester la dessus et de regretter dans 10 ans de ne pas avoir eu le courage de repartir alors que l’occasion s’en présentait. Alors je l’ai saisie.

Rassure-nous, le foot n’est pas terminé pour toi ?

Non ce n’est pas fini, tant que mon corps me permettra de jouer, je jouerai. Et puis quand on arrive comme ça dans un nouvel environnement, avec une langue étrangère, le foot est un super moyen de se faire rapidement des potes ! Donc je vais tenter de me trouver un petit club dès mon arrivée.

Que retiendras-tu de tes années à Lyon ?

J’ai passé 10 superbes années à Lyon et ses environs, j’ai rencontré des copains de vestiaires qui sont aujourd’hui mes meilleurs amis et c’est aussi ça le foot, pas uniquement ce qu’il se passe sur le terrain. Plus récemment j’ai rencontré des super mecs ces deux dernières années à Limonest que j’espère j’aurai la chance de revoir. Le dernier match à Bourg, avec le scénario que l’on connait et la soirée du maintien restera un très beau souvenir. Je retiendrai également le grand nombres de bibliothèques que j’avais l’habitude de fréquenter le samedi soir avec quelques amis (rires).

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter ?

Vous pouvez me souhaiter tout d’abord la santé car pour être passé par une année galère (croisés), c’est de loin le plus important.
Ensuite de m’épanouir dans cette nouvelle aventure, de profiter de chaque moments, de voyager un maximum et apprendre beaucoup de cette expérience !

Je te laisse le mot de la fin :

Merci au club, dirigeants qui sont présents à chaque entraînement, au bureau, aux coachs qui m’ont renouvelé leur confiance pour cette nouvelle saison et à tous mes coéquipiers de ces deux dernières saisons. Je me fais pas de soucis pour l’équipe fanion qui va rapidement retrouver la place qu’elle mérite dans ce championnat N3 et je souhaite également bonne chance à Dédé avec l’équipe réserve pour continuer dans la lignée de leur superbe début de saison dans cette poule compliquée de R1.

Alexis

Au nom du club, nous te souhaitons une très belle continuation, en espérant te revoir sur les terrains de Limonest à ton retour !

Plus d’articles du FC Limonest