Présentation 

Salut Thibaut, peux-tu nous dire quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme ? Enfant(s) ? Animaux ? Enfin, dis-nous qui tu es ?

Bonjour à tous,

D’abord je vais remercier Teddy de m’avoir donné la possibilité de vous en dire plus sur moi.

Je suis de la génération 87. J’ai donc 32 ans.  Marié depuis 7 ans maintenant avec Alexandra, nous avons eu deux enfants Lucas (4 ans) et Léna (1 an). On habite sur Tassin La Demi Lune.

Côté Scolaire et PRO, je suis Titulaire d’un BTS Banque et d’un BAC +4 Manager d’un Centre de profit. Depuis 1 an ½, j’exerce le métier de Conseiller de Clientèle Professionnels à la Société Générale en plein centre ville de Lyon. Je m’occupe d’accompagner les entreprises dans leur développement et actuellement je les aide à traverser cette crise sanitaire et économique.

Côté Football, j’ai démarré le foot à l’âge de 5 ans au sein de l’Elan Sportif de CHAPONOST (ma commune d’enfance). J’ai grandi dans ce club jusqu’à l’âge de 12 ans. J’ai ensuite rejoint CRAPONNE pour évoluer au plus haut niveau ligue jusqu’à l’âge de 16 ans. Puis en  – 18 ans, j’ai rejoint le club de DOMTAC. En parallèle j’ai intégré la section Sportive des Minimes pendant 3 saisons. Je suis resté au DOMTAC plus de 10 ans avec plusieurs montées, une Coupe du Rhône, et une finale perdue de la Coupe Laura avant de rejoindre Limonest l’année dernière. C’est un club que j’ai apprécié découvrir cette saison.

Mais aussi :

Ta qualité première : Altruiste

Ton défaut premier : Eternel Insatisfait

Des passions en dehors du foot : Je suis un amateur de sports en général que j’aime pratiquer : Tennis, Vélo… Mais j’aime surtout passer du temps en famille.

Ton film préféré : Robin des Bois (la version avec Kevin Costner)

Une musique que tu pourrais écouter avant un match : SAMOURAÏ de Shurik’n 

L’équipe

Election 2019-2020 , un classement sera fait en fin de saison pour savoir qui :

Est le plus râleur : Doit-on encore poser cette question ? Adrien Prault bien évidemment.

Le plus chambreur : Il y a une bonne brochette de chambreurs mais je vais retenir Evan

Est Le plus technique : Evan

Le meilleur chanteur : Alphou bien évidemment. Comme il le dit lui même, il attire les caméras..

Est Le chouchou du coach : Cana sans contestation possible.

Est Le plus fêtard : Les 4 fantastiques : Je suis obligé de citer un groupe de joueurs : GILLEZ, LORRY, ADRIEN et CHARLY. On peut ajouter TEDDY. G également.

Est Le plus sérieux : AZIZ (un travailleur)

Met et mettra le plus d’argent dans la cagnotte pour les retards : NATHAN. J’ai bien l’impression que le règlement des amendes ne lui pose pas de problème.

Aura le plus de cartons en fin de saison : Quentin. G, il a autant de cartons que de matchs joués. C’est beau quand même.

N’arrête et n’arrêtera pas de parler sur le terrain : Franchement, je suis pas mal à ce jeu là mais TEDDY.G est pas mal non plus.

Bon, on veut connaître tes goûts footballistiques

8 questions, et une de plus :

 – Le meilleur joueur de tous les temps : ZIDANE

Le match qui t’a le plus marqué : France – Bresil de 2006

Le joueur qui t’inspire : Steven GERRARD

Un joueur que tu ne supportes pas :  Neymar par son comportement

Supporter d’un club en particulier : OL

Un geste technique que tu aimes exécuter : Il y en a tellement 🤣 mais je vais essayer d’en retenir un… Mon jeu des deux pieds. Ce n’est pas un geste technique à proprement parlé mais je considère que c’est une manière de déstabiliser un adversaire.

Le plus beau stade dans le monde selon toi : SantiagoBernabéu

Le meilleur coach selon toi ? ANCELOTTI, j’aime son charisme

Si tu devais composer un 11 idéal avec les joueurs d’aujourd’hui et les légendes :

Système : 4-3-3

                        OBLAK

LAHM – RAMOS – VAN DIJK – MARCELO

               PIRLO – GERRARD

                            ZIDANE 

MBAPPE                                       RONALDO.C

                          RONALDO           

On va te faire écrire un petit peu pour creuser davantage :

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir lors de ta carrière de foot ?

Mon meilleur souvenir est celui vécu cette année lors de notre parcours en coupe de France qui nous a emmené en 8ème de Finale. Habituellement on vit ce type d’événement devant notre écran.

Mais cette fois-ci on a réalisé cet exploit. On a vécu deux mois exceptionnels et intenses. On a touché du doigt l’exigence du monde professionnel.

On a réalisé un parcours avec des matchs surréalistes. Le match du PUY a été fédérateur par le scénario. On a sorti une équipe de National en jouant plus de 30 minutes à 9 contre 11.

Mais au delà de cela, je vais surtout retenir l’aventure humaine :

Avec le groupe, on a partagé des moments privilégiés. En arrivant au club, je ne pensais pas trouver une équipe comme celle-ci, avec des joueurs qui humainement sont extraordinaires.

On a créé des liens avec les bénévoles, partenaires et les dirigeants du club qui ont grandement contribué à notre réussite dans ce parcours.

Avec le staff : j’ai encore en mémoire les avants matchs et toutes les attentions que nous avons eu avec les vidéos, les photos. J’ai rarement connu des émotions pareilles.

 

Peux-tu nous faire partager un but qui t’a marqué dans ta carrière de footballeur ? Que cela soit pas son importance ou sa beauté (si tu as une vidéo n’hésite pas)

Le premier qui me vient en tête est celui marqué en finale de coupe du Rhône contre MDA.  Un pénalty qui nous a permis de gagner en toute fin de match. A l’époque se trouvait une vidéo sur YOUTUBE mais je ne pense pas qu’elle soit encore disponible.

On ne sait pas encore si la saison va reprendre (ndlr : La saison est aujourd’hui officiellement terminée), mais que penses-tu de ta première année au FCLSD (collectif(s) et personnel(s) ?

Cette première année est réussie.

Au départ, j’ai signé pour le groupe R1 avant d’intégrer au mois d’Octobre le groupe N3 définitivement. Le groupe a été grandement renouvelé en début de saison avec l’arrivée d’un nouveau staff. Je trouve que le travail réalisé a permis de rapidement créer un effectif qui vit bien et qui est performant. Nous sommes monté en puissance tout au long de cette saison.

Mon seul regret sera de ne pas terminer le championnat 2019/2020. Je suis certain que nous aurions réalisé un exploit sur cette deuxième partie en allant chercher Hauts Lyonnais et Rumilly. Mais ce n’est que partie remise. J’espère que l’on pourra redémarrer la saison prochaine avec le même groupe car on mérite de gagner quelque chose ensemble.

Je te laisse le mot de la fin Thibaut (un mot à faire passer à un joueur ou aux joueurs, au club ?) :

Je vais tout simplement remercier l’ensemble du club (Les présidents, Fabrice et le Staff) pour m’avoir donné un dernier challenge dans ma vie sportive.

J’ai régulièrement joué contre le FCLSD et je ne pensais pas trouver cet esprit en signant ici.  J’arrivais de nulle part et je remercie le groupe qui m’a fait confiance. Je n’ai pas un parcours semi-PRO ou PRO comme la plupart des joueurs qui composent le groupe mais je n’ai pas senti de manque de respect par rapport à cela. J’ai conscience d’avoir eu la chance de partager cette saison avec eux et pour cela je les remercie.

Cette saison restera gravée dans nos mémoires même si je pense que l’année prochaine peut-être encore plus belle.

 

Et la dernière question habituelle, à qui transmets-tu le relai pour la prochaine interview ?

Je vais passer la main à un pote arrivé cette année aussi : Arthur.D