Premier bilan après 15 jours de travail 

Cela fait maintenant quinze jours que l’équipe première, dirigée par Nicolas Pinard et son staff, à repris le chemin du stade annexe de Limonest pour préparer la saison 2019-2020.

Le groupe de 23 joueurs a même effectué son premier match amical samedi 27 juillet contre les jeunes U19 de l’Olympique Lyonnais. Le score, 2 à 2 avec des buts signés Teddy et Serge. Le résultat compte forcément pour les compétiteurs, mais pour un premier match amical, les objectifs étaient différents, nous avons posé quelques questions au coach pour qu’ils nous en disent plus :

Cela fait maintenant 15 jours que la saison a repris, comment se sont-ils passés ?

N.P : Les 15 premiers jours sont positifs avec un état d’esprit propice à la construction de la saison . Les joueurs sont arrivés en forme et nous avons passé le premier match sans blessure ce qui était notre objectif.

 

2. Quelles sont les différentes étapes pour cette période de reprise ?

N.P : Nous faisons une préparation sur 5 semaines en essayant d’être préventif sur les blessures et qualitatif sur le contenu.
Après avoir « gonflé »  le moteur nous allons attaqué la puissance en 3 ème semaine.
Nous finirons par l’affûtage avant le championnat.

3. Le premier match amical a eu lieu samedi, quels enseignements tires-tu de ce match ?

N.P : Nous avons fait deux mi-temps cohérentes sur le contenu pour un premier match en donnant du temps de jeu à tout le monde.
Nous avons fait le point des axes à améliorer et ceux qui étaient déjà bien ancrés.
Nous sommes sortis sans blessure et c’est le point très positif.

4. Coach, je te laisse le dernier mot :

N.P : Nous abordons les 3 semaines de préparation les plus difficiles mais les plus riches en contenu et j’espère que nous continuerons à avancer dans cette mentalité de travail en alliant sérieux et plaisir.
Les deux premières ont été très bonnes donc Continuez !

 

Merci pour ta disponibilité Nicolas !

 

Les joueurs ont rendez-vous dès demain pour leur deuxième match amical contre Jura Sud Foot (N2). Il se déroulera sur le terrain de nos adversaires demain à 19h30 !