Cette semaine c’est autour de Daouda Traoré de se présenter : 
1) Présentation
Bonjour, je m’appelle Daouda j’ai 22 ans et je suis né à Lyon de le 3e arrondissement
2) Présente nous ton parcours dans le monde du football, joueur et éducateur
J’ai commencé à jouer au football à l’âge de de 4 ans au club de Champagne au Mont d’Or jusqu’en U15 ou j’ai connu le Fc GOL qui était la fusion entre Champagne, Ecully et Limonest. 
En 2010 c’était la fin de la fusion c’est alors que je suis parti à Lyon Duchère AS ou j’ai passé quatre belles années de U17 à U19.
En 2014 j’ai donc rejoint Limonest Saint-Didier, club dans lequel je joue plus ou moins (rire).
C’est lors de mon arrivée à la Duchère que l’on m’a proposé de devenir éducateur.
Au début c’était juste pour aider le club mais depuis ce jour c’est devenu une vraie passion. J’ai donc décidé de passer les diplômes et d’en faire pourquoi pas mon futur métier.
La saison dernière (2016) malgré cinq belles années en tant qu’éducateur, j’ai décidé de quitter la Duchère pour venir ici à Limonest. J’ai fait ce choix car je pense que Limonest est un club d’avenir et je voulais avoir un nouveau challenge.
3) Tu es responsable de l’école de foot, peux-tu nous dire quelles sont tes missions liées à ce poste ?
Mes missions sont assez simples, ma mission principale est d’organiser des séances cohérentes dans chaque catégorie pour que les jeunes joueurs puissent progresser avec l’aide des responsables de catégorie.
Mon objectif est que d’ici N+3 le FC Limonest Saint Didier devienne un bon club formateur. 
4) Quels sont les points à développer dans la formation des jeunes à Limonest ?
Déjà je pense qu’à Limonest on doit se projeter dans l’avenir, c’est un club qui possède beaucoup d’atouts et qui peut devenir un bon club formateur dans la région. Mais pour cela il faut qu’il y ait de la stabilité, c’est à dire avoir des éducateurs qui soient présents sur le long terme ayant la notion de formation et non de compétition. 
Je pense aussi, que l’on pourrait avoir un projet de suivi de joueur qui nous permettrait de voir l’évolution du joueur, voir d’une catégorie lorsque qu’il rentre à l’école de foot jusqu’à son entrée en u15.
5) Au contraire qu’est ce qui fonctionne très bien ?
Je vais parler pour cette année, depuis septembre on sent une nette progression des enfants dans pratiquement toutes les catégories et surtout les jeunes prennent du plaisir et ils nous le disent souvent.
Je trouve qu’entre les éducateurs et les enfants le courant passe très bien, les éducateurs ont une pédagogie adaptée aux enfants.
6) Je te laisse le dernier mot
Je suis ravi d’être dans ce club, beaucoup de personne m’ont apporté, et surtout m’ont fait confiance, et je tiens à les remercier ! J’espérais vraiment  pouvoir atteindre mon objectif qui est de faire ce club un bon club formateur, malheureusement les aléas de la vie font que tout ne se passe pas comme prévu.
Mais je reste quand même attaché au club.
Merci à toi Daouda !! 

Plus d’articles du FC Limonest