RETOUR SUR LA MADEWIS CUP

Les U10-U11 ont participé samedi 27 juillet à la MADEWIS CUP au Groupama Stadium ! Les jeunes du FCLSD ont très bien figuré dans ce tournoi puisqu’ils se sont inclinés sur le plus petit des scores en quart de finale ! Au delà du résultat, affronter de très belles équipes dans ce stade de 60 000 places restera à coup sûr un très beau souvenir pour eux ! Nous avons recueilli quelques impressions :

Hadrien DITTE ( Défenseur U11) : « Pour ma part c’était une chance et une expérience inoubliable de jouer sur la pelouse du Groupama Stadium !!! C’était une journée magique!!! Un grand merci à mon club FCLSD. »

 

Hugo Guerpillon-Koné (Milieu U11) :

« La Madewis Cup 2019, c’est comme un rêve qui vient de se réaliser. C’était magique de pouvoir jouer dans un stade ou plusieurs grands joueurs sont passés, c’est le rêve de tous jeunes footeux. C’était une journée inoubliable. Toutes les équipes étaient fortes. Au niveau de l’état d’esprit, les joueurs étaient sympas. C’était une superbe expérience que j’espère revivre un jour. Bon été. »

 

Arthur Berthelot (Attaquant U11 et meilleur buteur du tournoi régional) :

« La Madewis Cup c’était super. On a eu tous les équipements offerts, on s’est changé dans les vestiaires des professionnels puis on a joué sur la pelouse de Groupama… On avait l’impression que c’était une moquette. C’était une expérience unique, on en a profité un maximum… ça se fait une seule fois dans une vie. On a perdu en quart mais pas de regret on a tout donné !!!! »

 

Florent Collet (Responsable de la catégorie) :

« C’était une très belle expérience pour tous les joueurs et les entraineurs, notre club à représenté de la plus belle des manières la région Rhône Alpes-Auvergne lors de ce tournoi.
Ce parcours formidable de notre équipe U11 vient récompenser l’ensemble des entraineurs et joueurs de la catégorie (U10-U11) qui ont fait un travail de grande qualité cette saison. Merci aux personnes dirigeantes du club de nous donner les moyens de pratiquer notre passion avec des infrastructures et du matériel de qualité. Merci également aux parents qui ont facilité le travail des éducateurs cette année. »

 

Vincent Thomas (Coach principal U11) :

« Le premier tournoi de qualification régional se déroulait à Manissieux :

Début de tournoi assez compliqué avec deux matchs nul lors des deux premiers matchs, sachant que seul le premier de chaque poule était qualifié pour les demi-finale (4 poules de 6). Toutefois, le contenu des matchs étaient intéressant donc j’étais plutôt confiant pour la suite du tournoi. Les trois matchs suivants ont été excellent avec de nombreux buts (6-0, 4-0 et 3-0) et nous ont permis de nous qualifier pour les demi-finales (à la différence de but).
La demi-finale commence très mal avec un but encaissé sur corner à cause d’une erreur de placement, mais les joueurs ne lâchent rien et nous égalisons à quelques secondes de la fin du match, ce qui nous permet d’accrocher les tirs au but. Nous nous qualifions donc en finale aux tirs au but.
La finale démarre très bien avec une nette domination de l’équipe, qui est récompensée par un but juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est un peu plus compliquée, nous subissons de nombreuses actions mais les joueurs font preuves de caractères et sont solides défensivement, ce qui nous permet de remporter le tournoi et de se qualifier pour la finale nationale au Groupama Stadium.

Tournoi national au Groupama Stadium (6 clubs professionnels invités et 6 clubs qualifiés en France) :

Début de tournoi très compliqué avec deux défaites lors des deux premiers matchs (4 poules de 3 équipes, le premier accédait directement aux quarts de finale tandis que le second et le troisième devaient jouer les huitièmes de finale).
Nous finissons donc 3ème de la poule et jouons contre un deuxième de poule en huitième de finale.

Le début du match est très intéressant par rapport aux match de poules et nous ouvrons logiquement le score. Malheureusement, nous nous faisons égaliser en toute fin de match. Nous arrivons quand même à nous hisser en quart de finale grâce a notre gardien qui arrive à sortir plusieurs tirs au but.

En quart de finale, nous jouons Orly qui a fini 1er de sa poule devant notre club partenaire (l’Olympique Lyonnais). Le match est assez ouvert, il y a des occasions des deux cotés mais nous encaissons un but en fin de match synonyme d’élimination.
Nous sommes donc éliminés en quart de finale de ce prestigieux tournoi.
Merci à mes joueurs pour l’implication et la détermination tout au long des tournois. »