Présentation de Julien Bournat

Vous n’avez pas le souvenir d’avoir connu une association, sportive de surcroît, oeuvrer sans la bonne volonté et l’investissement de ses bénévoles ? Moi non, et vous nous plus très certainement. Pas de raison pour que le FCLSD échappe à la règle, au point de se targuer de pouvoir compter sur une bonne frange d’indéfectibles, toujours présents quand le besoin se fait sentir. Sachez que Julien Bournat fait partie de ceux-là !  

 

1. Salut Julien, je vais tout de même de te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas : 

Je m’appelle Julien Bournat. J’ai 31 ans. Limonois depuis toujours avec mes frères. Je suis directeur au périscolaire et extra-scolaire à la La Tour de Salvagny.

2. Depuis combien d’années es-tu au club ?

Je suis au club depuis que j’ai 6 ans en tant que joueur (bon j’ai arrêté de jouer il y a 4 ans) et en tant que coach depuis que j’ai 14 ans avec les débutants (U7/U9 de l’époque), puis les poussins (U11). J’ai commencé à être coach à la base, parce que c’était une « sanction » d’aller entraîner les petits car j’étais connu des arbitres (déjà…). Et du coup j’y ai pris goût. Le club m’a fait passer le BAFA à mes 17 ans (les modules jeunes n’existaient pas encore). J’étais au lycée, j’alternais entre le foot les mercredis et week-end (plus mes entrainements), animation les vacances. C’est comme ça que j’ai trouvé ma voie ! D’ailleurs, je remercie Bouchta Elbhoukrissi et David Laranjeira (les responsables de l’époque) de leur « sanction » ! 🙂

3. Pour toi Limonest c’est quoi ?

Ma ville, mon club ! Je suis né ici, j’ai grandi ici ! C’est un village où la plupart des gens se connaissent et restent des années, des décennies, toute une vie ! Certains de mes « premiers joueurs » sont encore au club et évoluent en séniors ! Monsieur le Maire a toujours été très investi pour la vie des Limonois et pour le club. Il fait également beaucoup pour l’éducation et la jeunesse depuis qu’on est tout petit.

4. Peux-tu nous raconter ton plus beau souvenir avec Limonest ?

Il y en a eu beaucoup… mais je pense que c’est lorsque j’entrainais les générations 95/96. On avait fait un tournoi dans le sud, proche de Montpellier. On élimine le PSG en quart de finale, le MHSC en demi-finale et pour finir on gagne la finale contre l’OM ! C’était un tournoi avec les poussins, benjamins et -13 ans. Nous on gagne en poussin, les benjamins aussi et les -13 perdent en finale. On avait des grosses générations ! Une pensée pour Loris (S3) et Rémy (S3) et qui sont toujours au club !

5. Quels sont tes missions au club, aujourd’hui ?

Plein de choses ! lol ! Aujourd’hui, je suis CM (community manager) du club. Je gère les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat).

Je suis aussi « photographe », dès que je peux au bord des terrains ou durant les événements du club pour que les parents aient de beaux souvenirs de leur enfant et que les jeunes changent de photo de profil (dédicace aux U19 :P). et dès que je peux dépanner sur une équipe, la buvette, l’organisation, je suis présent.

En mission un peu moins marrante mais tout aussi importante et intéressante, je suis le co-responsable du P.E.F (Programme Educatif Fédéral) avec Mickaël.

6. Je te laisse le mot de la fin si tu souhaites rajouter quelque chose : 

Comme tout à l’heure je disais, je remercie Bouchta et David qui ont été mes premiers formateurs en tant que coach ! Egalement les différents Présidents que j’ai eu : Elio Mattacchione, Christophe Neyret, Laurent Guillet qui m’ont permis d’évoluer au sein du club. Fabrice Somma, qui a toujours su trouver les mots durant les moment un peu plus compliqué. Yoann Vivier et Mickaël Viallet, qui m’ont fait prendre des responsabilités au club. Un grand merci à ces hommes qui m’ont permis de me construire, d’apprendre, de me tromper et de grandir au club du FCLSD.

 

Merci à toi pour ta disponibilité Julien !

 

 

Plus d’articles du FC Limonest