Vincent Poyer/DFCO

Il y a an jour pour jour, tout le village de Limonest se préparait à accueillir le premier 1/8ème de Coupe de France de l’histoire de son club. Comme s’en félicitait Max Vincent, le maire de Limonest, tout le village était derrière son équipe. Les commerçants avaient même revêtu les couleurs du club. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, le match tant attendu ne pouvait se jouer au stade Courtois Fillot. C’est ainsi que Jean-Michel Aulas tendait la main au nouveau petit poucet de la Vieille Dame en lui prêtant le GOLTC, le stade d’entraînement de l’OL. 

Malgré un match délocalisé, le peuple Limonois et Désidérien était présent dans les travées de l’enceinte Lyonnaise. En effet, le GOLTC se présentait à guichets fermés avec 2624 spectateurs présents dont Jean-Michel Aulas en personne mais aussi la légende Lyonnaise Bernard Lacombe. 

Stéphane Guiochon/Le Progrès

Les locaux rentrèrent le couteau entre les dents avec un haut pressing d’entrée de jeu. C’est alors droit dans les yeux que le petit poucet regardait les professionnels. Et contre toute attente, c’est Aziz Bouzit qui ouvrait le score à la 49ème minute sur un service de Nathan Tanard. C’est alors que le stade vacilla. Mais les Dijonnais revenaient à la 55ème par Cadiz. Le FCLSD pensait tenir jusqu’aux tirs au but mais Mavididi fit tomber le ciel sur le tête de l’irrésistible petit poucet en le crucifiant à la 121ème minute. 

Stéphane Guiochon/Le Progrés

Le dernier épisode de cette magnifique épopée restera à jamais gravé dans nos mémoires car nous avons tous cru que nos joueurs pouvaient faire l’exploit. 

Merci encore à tous les acteurs (joueurs, staff, dirigeants, bénévoles et supporters). 

Si vous voulez vivre ou revivre ce moment inoubliable, nous vous proposons une vidéo YouTube de notre jeune YouTubeur :

https://youtu.be/sTAr9bgT_7Y