Présentation

David, Alphou t’a désigné pour la prochaine interview, ça tombe bien comme tu es arrivé tout fraichement au FCLSD ! alors, peux-tu nous dire quel est ton parcours sportif, scolaire, professionnel ? Femme ? Enfant(s) ? Animaux ? Enfin, dis- nous qui tu es  ?

D.M : Tout d’abord, concernant le sportif. Mon dernier club en date avant que je signe au FCLSD était le FC Salaise, où j’y ai joué 6 mois. Avant ça j’avais également fait 6 mois à l’AS Duchère avec la N3. J’ai joué durant 1 an et demi à MDA Foot en N2 avec  Damien Ogier et Alphou Ndiaye. J’ai également joué pendant 2 saisons à l’AS Saint-Priest, avec Evan Rouvière, Serge Simon, Naïme Dellala et Guillaume Borel.

D’un point de vu professionnel, j’ai obtenu mon BAC STMG. Par la suite j’ai essayé la FAC en STAPS mais j’ai très vite arrêté, la Fac n’est pas fait pour moi. Je me suis donc lancé dans le monde du travail où j’ai pu travailler pendant 2 ans à Espace Foot situé à Saxe Gambetta. Plus récemment j’ai été surveillant dans un collège.

Côté amour, je suis avec ma copine depuis bientôt 2 ans.

Mais aussi :

Ta qualité première : Jovial

Ton défaut premier : Nonchalant

Des passions en dehors du foot : J’ai pas de passion à proprement parler hormis le foot mais j’affectionne tout particulièrement le basket et le tennis.

Ton film préféré : Je suis plutôt série. « Murder » et « Power », ce sont vraiment deux séries incroyables !

Une musique que tu pourrais écouter avant un match : En ce moment c’est « Ne reviens pas » de Gradur. Ça tombe bien c’est la musique du vestiaire 😉

L’équipe 

Même si ton arrivée est récente, as-tu un premier avis pour cette élection, un classement sera fait en fin de saison pour savoir qui :

  • Est le plus râleur : Je ne peux pas encore me prononcer personne m’a semblé très râleur pour le moment 
  • Le plus chambreur : En revanche là y en a un paquet. Je pense être pas mal sur ce domaine, mais j’ai constaté que Teddy Garcin, Arthur Deleuze ou encore Evan Rouvière l’étaient pas mal aussi. Je dirais quand même le dernier cité, mon Evan qui était pas mal sur mes côtes cette semaine
  • Est Le plus technique : Là aussi y a une belle brochette de technicien entre Nathan, Aziz, Alphou, Evan, Pado pour ne citer qu’eux… mais je dirais Flavien… c’est la classe !
  • Le meilleur chanteur : Alphou sans hésitation !
  • Est Le chouchou du coach : Nathan, il dira que non mais au fond il le sait aussi ahah 
  • Est Le plus fêtard : Naïme ! Pas d’autre choix possible. Même si j’ai entendu dire qu’il y en avait 2-3 pas mal dont je tairai le nom.
  • Est Le plus sérieux : Serge Simon
  • Met et mettra le plus d’argent dans la cagnotte pour les retards : Evan bien évidemment
  • Aura le plus de cartons en fin de saison : Comme ça je dirais mon Canales
  • N’arrête et n’arrêtera pas de parler sur le terrain : Personne ne m’a marqué pour le moment de sa parlotte sur le terrain 

Bon, on veut connaître tes goûts footballistiques 

8 questions, et une de plus :

  • Le meilleur joueur de tous les temps : Lionel Messi, la question ne se pose même pas
  • Le match qui t’a le plus marqué : Le premier qui me vient en tête reste cette finale de la CDM 2006 contre l’Italie
  • Le joueur qui t’inspire : Il y en a trop ! Messi, Neymar, M’bappé, Robben, Hazard, R9, Ronaldinho…
  • Un joueur que tu ne supportes pas : Casemiro
  • Supporter d’un club en particulier : Les Girondins de Bordeaux ! Je suis un fan absolu depuis mes 6 ans. Même si en ce moment c’est dur, j’espère que les beaux jours reviendront rapidement…
  • Un geste technique que tu aimes exécuter : Feinte de corps ou passement de jambe
  • Le plus beau stade dans le monde selon toi : Matmut Atlantique bien sûr ! Mais en étant un peu plus objectif, j’adore le Camp Nou
  • Le meilleur coach selon toi ? Klopp
  • Si tu devais composer un 11 idéal avec les joueurs d’aujourd’hui et les légendes : Buffon – Sergio Ramos – Puyol – Maldini – Xavi – Iniesta – Messi – Zidane – Ronaldinho – Cr7 – R9

On va te faire écrire un petit peu pour en savoir davantage sur toi :

Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir dans ta carrière sportive ?

D.M : Le titre de champion de CFA2 avec l’AS Saint-Priest. Ça reste des souvenirs gravés à vie. J’espère qu’on connaîtra le même sort cette année. Et la qualification de l’équipe pour les 16ème c’était quelque chose de très fort également. Même si je n’ai pas pu être sur la feuille de match, j’ai vécu ce match comme si j’étais au club depuis des années et ce qu’à réalisé l’équipe est tout bonnement extraordinaire, j’y ai vraiment vu une équipe de soldats, des mecs qui s’arrachent pour les copains et c‘était très intense, j’ai réellement kiffé. (NDLR : Cette interview a eu lieu avant le 16ème de finale)

David, peux-tu nous raconter le but le plus beau pour toi, que cela soit pour sa beauté mais aussi pour son importance, fais-nous partager ce moment ?

D.M : Je pense que je vais dire mon premier doublé en N2 contre Annecy avec MDA. Même si y a un but que j’aime particulièrement bien, c’était pour mon premier match en CFA2 avec Saint Priest un rush solitaire de 40m contre la réserve du DFCO. 

Tu as fait ta première partie de saison à Salaise, maintenant que tu es arrivé à Limonest, quels sont tes objectifs, motivations pour cette deuxième partie de saison? (collectif(s) et personnel(s) ?

D.M : D’un point de vue collectif, j’espère qu’on arrivera à accrocher une montée en N2. Il y a vraiment un effectif de qualité, un effectif supérieur au niveau N3 je pense. Et continuer à rêver en Coupe de France en allant le plus loin possible et pourquoi pas jouer une Ligue 1, ça serait superbe pour tout le monde, nous, joueurs et staff, mais aussi pour le club en lui-même et tous les bénévoles qui œuvrent un maximum pour le club.

D’un point de vue personnel, j’espère m’imposer dans ce groupe qui tournait déjà très bien avant mon arrivée. Donc j’espère pouvoir aider l’équipe du mieux possible à remplir nos objectifs en étant un maximum de fois décisif.

Je te laisse le mot de la fin David (un mot à faire passer à un joueur, au groupe, au club ?) :

D.M : Je souhaitais remercier tout le monde au club pour mon intégration qui a été top. Les joueurs qui m’ont direct accepté au sein du vestiaire même si ça été facilité par le fait que je connaissais déjà pas mal de joueur dans l’effectif. Le staff, les présidents qui m’ont bien accueilli et qui ont tout fait pour que je m’y sente à l’aise dès le début. 

Et enfin un gros merci à Fabrice Somma avec qui je me suis très bien entendu dès nos premiers échanges et qui a oeuvré pour que je signe au club. Je suis très heureux de faire parti du FCLSD, j’espère vraiment qu’on réalisera de belles choses tous ensemble!

Et la dernière question habituelle, à qui transmets-tu le relai pour la prochaine interview ?

D.M : Je transmets le relai à mon petit Quentin Canales si ce n’est pas déjà fait !

Merci David, nous te souhaitons ici une nouvelle fois bienvenue au club, ainsi qu’une deuxième partie de saison au delà de tes espérances ! A bientôt sur les terrains !

Plus d’articles du FC Limonest