(L. Argueyrolles/L’Équipe)
Il y a un an jour pour jour le FCLSD se déplaçait dans les Ardennes pour jouer le premier 1/16ème de Coupe de France de son histoire. A cette occasion nos joueurs ont pu compter sur leurs supporters. En effet, 150 supporters sont partis dès 4 heures du matin de Limonest pour porter le futur petit poucet de la 103ème édition de la Vieille Dame vers la victoire.
(Photo FCLSD)
Dès l’entrée des acteurs, les visiteurs donnaient de la voix dans leur petit parcage accompagnés par les chants de leurs représentants officiels en tribune.
(Photo FCLSD)
C’est ainsi qu’ils mirent la pression sur les joueurs Priziens.
Les joueurs de Nico Pinard rentrèrent bien dans leur match et tenaient à la pause un score nul et vierge de 0-0. En seconde période, après un but refusé à Evan Rouvière, les Rhodaniens trouvèrent l’ouverture par leur petit numéro 10. À la 52ème minute, Serge Simon dribblait le portier Ardennais et servait Evan Rouvière en retrait qui poussait le ballon dans le but vide.
Limonest tenait son bras de fer malgré les assauts Priziens et se qualifiait pour son premier 1/8ème de la Coupe de France et devenait ainsi le nouveau petit poucet.
La fête allait continuer jusqu’au bout de la nuit, hein Président : « Je crois mais alors je crois qu’on n’est pas couché ! »
Si vous voulez vivre ou revivre ce moment inoubliable, nous vous proposons une vidéo YouTube de notre jeune YouTubeur :
Cet article Souvenirs CDF: AS Prix-lès-Mézières vs FCLSD est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Cet article Planning couvre-feu 18h! est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Cet article Interview de Teddy Kayombo est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Voilà, Teddy Kayombo, 29 ans, célibataire, sans enfant, originaire de Tassin. Niveau pro je travaille chez Nike depuis 4 ans au Carré de Soie.
Niveau sportif j’ai débuté à l’OL le football puis je suis passé par le Cascol avant de quitter la région pour aller rejoindre le FC Metz pendant 8 ans. Au niveau sénior j’ai pu avoir pas mal d’expérience dans différents clubs (Tours, Duchère, Saint Priest, Meknes, Bourgoin). Maintenant j’entame ma deuxième saison au FCLSD.
Pourquoi avoir choisi le FCLSD?
J’ai rejoint le FCLSD car j’ai voulu sortir de ma zone de confort à Bourgoin après 2 saisons pleines là-bas. Le projet du FCLSD était cohérent avec beaucoup d’ambition mais en même temps beaucoup de simplicité et de franchise. Des choses qui me correspondent.
Ton meilleur souvenir au club?
Le parcours dans sa globalité en CDF. Du début à la fin c’était fantastique on a pu créer quelque chose d’unique avec tout le club, toute la ville c’était juste magique. A refaire sans modération mdr
Le plus beau match depuis le début de la saison?
Je dirais nos deux victoires contre Haut Lyonnais et Moulins car on a su répondre présent dans tous les compartiments du jeu avec aussi l’apport de nos remplaçants. Ce qui montre la mentalité de notre groupe.
Que fais-tu pour gérer ton stress avant un match?
J’écoute pas mal de musique, j’appelle mes proches, parle avec les gars de la team aussi puis une fois dans le vestiaire j’essaye de me concentrer tranquillement.
Et pour gérer tes émotions pendant le match?
Je suis un gros compétiteur du coup ça m’arrive d’être frustré pendant le match mais les mots de mes coéquipiers/staff plus le résultat final font que je passe à autre chose.
T’écoutes une musique en particulier avant un match?
Nan pas une musique particulière mais j’écoute généralement ma playlist mise à jour par mes soins de manière hebdomadaire! Je conseille fortement de l’écouter sur spotify mdr
Qui aimerais-tu voir dans les gradins à chacun de tes matchs?
Ma famille sans hésitation. C’est mon moteur.
Comment toi et tes coéquipiers rendez les entraînements plus fun?
Après une longue journée on est content de se retrouver du coup on est généralement de bonne humeur. Après on est une équipe de chambreurs du coup on rigole pas mal tout en étant sérieux.
Pourquoi t’aimes faire partie de cette équipe?
La mentalité, c’est vraiment la chose qui me fait kiffer dans cette équipe en général j’englobe le staff aussi. On est une famille dans les bons comme dans les mauvais moments sur et hors du terrain, c’est juste top .
Si tu pouvais jouer dans un autre sport, ce serait quoi?
Alors d’une manière réaliste j’aurais dit tennis car j’en ai fait pendant de nombreuses années et pour le kiffe j’aurais dit joueur NBA (basket) je suis un grand fan de cette ligue lol
T’as un petit surnom au sein de l’équipe? Il vient d’où?
Alors j’en ai trois qui me viennent en tête: Kay, Masta, Ted. Assez simple. Masta on s’appelle comme ça avec mes potes du coup voilà c’est resté.
Le sportif qui t’inspire le plus?
Un, impossible trop dur du coup voilà le genre de sportifs qui m’inspirent: Jordan, Ronaldo (R9), Federer, Ali, Kobe, Westbrook.
Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut?
Qualité je dirais reconnaissant et simple. Défaut mauvais perdant et rancunier.
Tu regardes quoi en ce moment? T’as quelque chose à nous recommander?
La team Netflix je recommande Sons of Arnarchy et Viking.
Un plat que tu réussis à la perfection?
Pâtes à la carbonara c’est grandement maitrisé par le Chef
Quel est le mot qui te décrit le mieux?
Bienveillant.
Et pour finir les questions croustillantes:
Le plus drôle? Garcin
Le plus râleur? Adrien P
Le plus sérieux? Thibaut
Le plus feignant? Personne on taffe dur lol
Le plus fashion? Alphou
Le plus intelligent? Damien
Le plus superstitieux? Moi je pense
Le plus geek? Mon Pado
Celui qui pose le mieux pour les photos? Victor mdr
La célébration la plus stylée? Dadou
Le chouchou du staff? On est tous des chouchous de temps à autre
Cet article Interview de Teddy Kayombo est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>C’est une belle surprise qui attendait nos jeunes joueurs le mercredi 23 décembre après-midi.
Après le dernier entraînement de l’année, Corentin Tolisso, ami d’enfance de Quentin Gillez, joueur de notre groupe de National 3, nous a fait l’honneur de rencontrer nos jeunes licencié(e)s!
Merci à lui de nous avoir accordé un peu de son temps pour prendre des photos!
Cet article Une surprise pour Noel! est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Présente toi un peu sur le plan perso, pro et sportif!
Damien Ogier, j’ai 29 ans, je suis en couple et j’ai un petit garçon de bientôt 3 ans qui s’appelle Louis. Je suis Orthopédiste-Orthésiste à mon compte à la Polyclinique de Rillieux.
Au niveau sportif je suis défenseur central droitier. J’ai été formé à l’OL et Nancy ensuite jusqu’à 20 ans. J’ai ensuite joué dans des clubs de la région: FC Villefranche (3 saisons), l’AS Lyon Duchère (3 saisons) et MDA Foot (1 saison). Et cela fait maintenant 3 saisons que je suis au FCLSD.
Pourquoi avoir choisi le FCLSD?
J’étais à un tournant de ma vie professionnelle car je venais d’obtenir mon diplôme d’Orthopédiste en parallèle du foot. J’avais jusque là vécu uniquement du foot et je voulais trouver un club qui me permette d’allier ma nouvelle vie professionnelle et de continuer à prendre du plaisir sur un terrain. Le FCLSD était le club idéal. J’ai eu un très bon feeling avec le directeur sportif Fabrice qui voulait vraiment que je rejoigne son club.
Ton meilleur souvenir au club?
Je dirais le match de Coupe de France à domicile contre le FC Villefranche en Beaujolais la saison dernière. Premier exploit d’une belle série. Et surtout un derby!!
Le plus beau match depuis le début de la saison?
Le match à domicile contre Haut Lyonnais. On gagne 1-0 contre un prétendant à la montée avec une grosse prestation collective.
Que fais-tu pour gérer ton stress avant un match?
J’en ai quand même bien moins qu’au début mais il y en a toujours un peu c’est ce qui permet de rester compétitif je pense. Après je me dis que ce n’est que du foot, que du sport. Il y a plus grave…
Et pour gérer tes émotions pendant le match?
C’est un point que je dois encore améliorer.
T’écoutes une musique en particulier avant un match?
Pas spécialement, mais quand ça m’arrive ce sont des chansons plutôt calmes.
Qui aimerais-tu voir dans les gradins à chacun de tes matchs?
Ma famille évidemment et mon fils en particulier qui est déjà un grand fan de foot malgré son jeune âge. Il dit à tout le monde que c’est lui qui joue à Limonest MDR. Après plus globalement avoir un stade plein à domicile ça fait plaisir.
Comment toi et tes coéquipiers rendez les entraînements plus fun?
Bien sûr par le chambrage qui est la base pour mettre une bonne ambiance de travail dans un groupe.
Pourquoi t’aimes faire partie de cette équipe?
Car je me retrouve dans les valeurs de ce groupe et de ce club en général: que des bons mecs qui savent ce qu’ils veulent et qui ne se prennent pas pour d’autres. On bosse autant qu’on se chambre. Et plus globalement le staff qui fait un gros boulot pour « professionnaliser » le club et la direction qui fait le max pour qu’on soit dans les meilleurs conditions possibles.
Si tu pouvais jouer dans un autre sport, ce serait quoi?
Il y en a plusieurs car je suis un grand fan de sport mais je dirais le tennis et le ski.
T’as un petit surnom au sein de l’équipe? Il vient d’où?
« Capi » du fait que je sois capitaine.
Le sportif qui t’inspire le plus?
Roger Federer: la classe tout simplement, un grand champion. J’ai eu la chance de le voir jouer l’année dernière à Roland Garros et ça restera un très bon souvenir.
Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut?
Qualité je dirais perfectionniste et défaut râleur (ma femme peut en témoigner).
Tu regardes quoi en ce moment? T’as quelque chose à nous recommander?
Je regarde la série The Crown sur la monarchie britannique en ce moment. Je suis un passionné d’Histoire.
Un plat que tu réussis à la perfection?
La tortilla.
Quel est le mot qui te décrit le mieux?
Rigoureux.
Un petit mot de fin à faire passer?
Merci à l’ensemble des personnes qui font vivre ce club (bénévoles, dirigeants, éducateurs, etc..) et qui nous suivent tout au long de la saison. A très vite sur les terrains je l’espère.
Et pour finir les questions croustillantes:
Le plus drôle? Quentin
Le plus râleur? Adrien Prault : un sacré champion là dessus mon Adri. Chapeau l’artiste.
Le plus sérieux? Thibaut
Le plus feignant? Je dirais Eric (alias 5 balles) quand il nous fait croire à chaque fin d’entrainement qu’il manque des ballons alors qu’il a tout simplement pas compté combien il y en avait au début.
Le plus fashion? Morgan
Le plus intelligent? Alex Robinot le major de promo.
Le plus superstitieux? Le coach
Le plus geek? Pado champion inter-régional de Call Of Duty et Yann un vrai geek aussi.
Celui qui pose le mieux pour les photos? Il y en a pas mal quand même: Alphou, David et Kay (Teddy Kayombo)
La célébration la plus stylée? Aucune idée je n’en fais jamais mdr
Le chouchou du staff? JOKER désolé
Cet article Interview de Damien Ogier est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Présente toi un peu sur le plan perso, pro et sportif!
Bonjour. Je m’appelle David Meneceur, j’ai 25 ans. Du côté perso, je suis en couple depuis 2 ans et demi. Pas d’enfant mais un petit chien. D’un point de vue professionnelle, je suis chauffeur livreur à côté du foot. Et sportivement, j’ai fait presque tous les clubs de la région déjà (FC Vaulx des débutants jusqu’à 14 ans Fédéraux, AS Montchat de mes U15 jusqu’au U19, Saint-Priest en CFA2, MDA en National 2 et Lyon Duchère en National 3) mais comme on dit, le meilleur pour la fin, c’est pour cela que je suis à Limonest depuis presque 1 an maintenant.
Pourquoi avoir choisi le FCLSD?
Parce que j’ai été séduit par le projet d’un club ambitieux qui m’a été présenté à deux reprises, dans un premier temps par Fabrice Somma et dans un deuxième temps avec Fabrice et le coach. Le FCLSD est le club qui ne cesse de monter en puissance depuis quelques années dans la région, on le savait déjà de l’extérieur. Mais de l’intérieur, on voit vraiment de la cohérence dans le projet car le club se structure et se professionnalise de plus en plus.
Ton meilleur souvenir au club?
Sans hésiter, et comme tout le monde je pense, la Coupe de France l’année dernière.
Le plus beau match depuis le début de la saison?
Compliqué de juger parce que j’ai pu jouer que les deux derniers matchs à cause d’un problème administratif mais je dirais le match à domicile contre le FC Vaulx. Même si contre Haut Lyonnais, ça a été un match plus abouti, contre Vaulx on a vu ce qui a fait notre force l’année dernière : un groupe d’hommes qui se battent les uns pour les autres et le fait d’aller arracher cette victoire dans les dernières secondes qui nous replacent dans les premières places rend cette victoire d’autant plus belle.
Que fais-tu pour gérer ton stress avant un match?
Je suis pas quelqu’un qui stresse beaucoup mais sinon je chambre beaucoup avec les gars comme d’habitude.
Et pour gérer tes émotions pendant le match?
J’essaye de faire le vide un maximum.
T’écoutes une musique en particulier avant un match?
Non pas forcément je préfère parler avec les gars.
Qui aimerais-tu voir dans les gradins à chacun de tes matchs?
Mon père, ma copine et mes meilleurs potes.
Comment toi et tes coéquipiers rendez les entraînements plus fun?
En étant très souvent dans la déconnade. Mais que quand il le faut sinon le coach n’hésitera pas de nous rappeler à l’ordre, j’en ai déjà fait les frais.
Pourquoi t’aimes faire partie de cette équipe?
Parce qu’il y a que des mecs au top dans cette équipe avec qui on rigole beaucoup et pour qui on peut s’arracher sur le terrain.
Si tu pouvais jouer dans un autre sport, ce serait quoi?
Le tennis ou le basket.
T’as un petit surnom au sein de l’équipe? Il vient d’où?
Dadou, ce surnom me suit depuis tout petit .
Le sportif qui t’inspire le plus?
C’est compliqué mais je dirais Zidane parce qu’il est français et qu’il réussit dans tout ce qu’il fait.
Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut?
Ma plus grande qualité serait ma jovialité et mon défaut impatient ou nonchalant.
Tu regardes quoi en ce moment? T’as quelque chose à nous recommander?
Murder ou Power l’un ou l’autre c’est total régal il n’y a rien de mieux!
Un plat que tu réussis à la perfection?
Pas très bon cuisto pour être honnête.
Quel est le mot qui te décrit le mieux?
Rigolade.
Un petit mot de fin à faire passer?
Prenez soin de vous pendant cette période qui nous dérange un peu tous en espérant pouvoir tous se retrouver au plus vite et finir cette saison qui a pas mal commencé. Et remerciement pour les bénévoles du club qui œuvrent beaucoup pour qu’on soit mis dans les meilleures dispositions, on est pas mal chouchouté et c’est grâce à eux!
Et pour finir les questions croustillantes:
Le plus drôle? Il y a une belle brochette… Quentin Gillez me fait énormément rire quand même.
Le plus râleur? Adrien même si j’ai l’impression qu’il s’est un peu calmé cette année.
Le plus sérieux? On a un groupe très sérieux, on le voit encore pendant le confinement où tout le monde respecte le programme à fond. Mais mention à Teddy Garcin avec ses repas équilibré qu’il nous partage.
Le plus feignant? Evan
Le plus fashion? Eric Petit !
Le plus intelligent? Damien
Le plus superstitieux? Le coach
Le plus geek? Pado ou Joseph
Celui qui pose le mieux pour les photos? Alphou il attire les caméras
La célébration la plus stylée? Soyez bien attentif à ma célébration quand je marquerai un but important
Le chouchou du staff? Pour moi c’est Adrien
Cet article Interview de David Meneceur est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Présente toi un peu sur le plan perso, pro et sportif!
Pourquoi avoir choisi le FCLSD?
Ton meilleur souvenir au club?
Le plus beau match depuis le début de la saison?
Je dirais que l’un des matchs les plus complets que nous avons réalisé est notre premier match à domicile contre HAUT LYONNAIS (victoire 1-0) même si tout n’a pas été parfait.
Que fais-tu pour gérer ton stress avant un match?
Je ne me mets pas forcément de stress avant un match. Mais je pense souvent à ce que je sais faire de bien, et j’effectue ma petite prière habituelle.
Et pour gérer tes émotions pendant le match?
T’écoutes une musique en particulier avant un match?
Qui aimerais-tu voir dans les gradins à chacun de tes matchs?
Mon fils. Bientôt je l’espère!
Comment toi et tes coéquipiers rendez les entraînements plus fun?
Pourquoi t’aimes faire partie de cette équipe?
Si tu pouvais jouer dans un autre sport, ce serait quoi?
T’as un petit surnom au sein de l’équipe? Il vient d’où?
Le sportif qui t’inspire le plus?
Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut?
Tu regardes quoi en ce moment? T’as quelque chose à nous recommander?
Un plat que tu réussis à la perfection?
Quel est le mot qui te décrit le mieux?
JoieDeVivre (comme ça ça fait un mot)!
Un petit mot de fin à faire passer?
Et pour finir les questions croustillantes:
Le plus drôle? Quentin Gillez
Le plus râleur? Je dirais Adri même s’il a grave fait des efforts.
Le plus sérieux? Damien Ogier
Le plus feignant? On a le droit de se citer ? Lol
Le plus fashion? Teddy Kay
Le plus intelligent? Thibaut Lardière
Le plus superstitieux? Le coach
Le plus geek? Amar Merabai alias Pado
Celui qui pose le mieux pour les photos? David Meneceur
La célébration la plus stylée? Celle d’Adri j’aime bien.
Le chouchou du staff? JOKER
Cet article Interview Alphou NDiaye est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Présente toi un peu sur le plan perso, pro et sportif!
Charlie LEURENT, 30 ans depuis peu! J’habite dans un petit village dans l’Ain à Saint-Didier-de-Formans. Sur le plan personnel, célibataire, pas d’enfants et pas d’animaux.
Je travaille depuis maintenant 8 ans en tant que conseiller professionnel et actuellement en poste sur Villefranche-sur-saône.
Au niveau sportif, j’ai commencé le foot sur le gore de mon village au CS Reyrieux. En benjamin, je décide de partir avec ma bande de potes à l’AS Misérieux Trevoux, club qui était mieux structuré et à proximité de chez moi. J’ai alors parcouru toutes les catégories, des U13 aux séniors. J’ai été également éducateur durant de nombreuses années et salarié. Un club qui m’a énormément apporté sur le plan sportif et humain! Après plus de 15 ans passés dans ce club, j’ai décidé de partir de mon « cocon familial » et de venir au FCLSD à l’âge de 26 ans.
Pourquoi avoir choisi le FCLSD?
J’avais un besoin de changement à cette période.
L’objectif était de me prouver que j’étais capable d’évoluer à un niveau supérieur et de me fondre dans un autre groupe de joueurs. Le FCLSD est un club très ambitieux depuis plusieurs années. J’ai donc logiquement accepté la proposition de Fabrice !
Ton meilleur souvenir au club?
Mon meilleur souvenir reste indéniablement notre parcours en Coupe de France l’année dernière et plus particulièrement la qualification aux forceps en 16ème de finale de la Coupe de France, à l’extérieur, contre PRIX LES MEZIERES. La joie des joueurs et du staff avec les supporters à la fin du match, le retour dans le bus, la soirée … tout était magique !
Le plus beau match depuis le début de la saison?
Je dirais que l’un des matchs les plus complets que nous avons réalisé est notre premier match à domicile contre HAUT LYONNAIS (victoire 1-0) même si tout n’a pas été parfait.
Que fais-tu pour gérer ton stress avant un match?
Je papote avec les copains, je me balade sur le terrain. Une fois dans le vestiaire je commence à me mettre dans mon match.
Et pour gérer tes émotions pendant le match?
Je suis quelqu’un de calme sur et en dehors du terrain. J’essaye de relativiser un maximum une fois sur le terrain si quelque chose ne va pas dans mon sens, tout en restant concentré et investi à 100 %.
T’écoutes une musique en particulier avant un match?
Non je ne suis pas trop musique avant les matchs. Je préfère échanger avec les copains.
Qui aimerais-tu voir dans les gradins à chacun de tes matchs?
Ma famille d’une manière générale, mes parents, ma sœur, mes neveux !
Comment toi et tes coéquipiers rendez les entraînements plus fun?
On se taquine, on chambre sur et en dehors du terrain tout en restant dans le respect. On est une véritable famille.
A l’inverse, on bosse et on est très sérieux quand il le faut.
Pourquoi t’aimes faire partie de cette équipe?
Parce que j’apprécie l’ensemble de mes coéquipiers. C’est un groupe très sain, avec une concurrence loyale. En parallèle le club est très ambitieux et devient de plus en plus structuré. Cela donne envie encore plus de s’investir et d’atteindre les objectifs fixés par le club.
Si tu pouvais jouer dans un autre sport, ce serait quoi?
Je dirais le tennis, ma deuxième grande passion étant plus jeune !
T’as un petit surnom au sein de l’équipe? Il vient d’où?
Carlito, Leuleu, Lito (ça c’est tonio !). Des surnoms liés à mon prénom et mon nom de famille qui datent déjà depuis un moment !
Le sportif qui t’inspire le plus?
Je passe, trop difficile de n’en citer qu’un seul…
Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut?
Humilité/ sociabilité, rancunier et boudeur (ça c’est avec le temps et avec l’âge !)
Tu regardes quoi en ce moment? T’as quelque chose à nous recommander?
Je viens de terminer VIKING et Les DEMOISELLES DU TELEPHONE (bon ok ça n’a rien à voir mais c’est pas mal).
Un plat que tu réussis à la perfection?
Je suis un vrai petit cuisto ! Je dirais ratatouille ou purée de potimarron / butternut. Ne pas hésiter à passer les lundis aprèm à la maison je peux donner deux trois conseils !
Quel est le mot qui te décrit le mieux?
Simplicité
Un petit mot de fin à faire passer?
Je souhaite tout simplement une bonne saison à l’ensemble des catégories du FCLSD. Prenez soin de vous, et à très vite sur les terrains !!
Et pour finir les questions croustillantes:
Le plus drôle? Quentin Gillez
Le plus râleur? Adrien Prault
Le plus sérieux? Thibaut L
Le plus feignant? Joker
Le plus fashion? Dadou
Le plus intelligent? Dam
Le plus superstitieux? Le coach
Le plus geek? Pado/Pierre/Yann (faîtes attention de ne pas les croiser sur WARZONE…)
Celui qui pose le mieux pour les photos? Alphou forcément…
La célébration la plus stylée? Evan
Le chouchou du staff? Encore une fois il y a débat… Je vais dire Teddy Garcin, il vient à 19h15 pour une séance à 18h15, je n’avais jamais vu ça encore…
Cet article Interview Charlie Leurent est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>Retour à la maison pour quentin Canales après une expérience de 6 mois en National 2 au Puy en Velay!
Pour raisons personelles, Quentin a décidé de revenir dans la région lyonnaise et c’est dans son club de coeur qu’il a décidé de continuer sa saison 2020 – 2021.
Le FCLSD est ravi de pouvoir à nouveau compter sur lui pour son groupe de National 3.
Bon retour parmi nous Quentin!
Cet article Info Mercato est apparu en premier sur Football Club de Limonest Saint-Didier.
]]>